Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Vœux de nouvel an à l'ADF-RDA : Aux pas de la « sérénité» et de la « force tranquille »

$
0
0

Les militants de l'Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) ont présenté leurs vœux de nouvel an au président de leur parti, Me Gilbert Noël Ouédraogo, le samedi 26 janvier 2013. La cérémonie qui a eu lieu à Ouagadougou a mobilisé de nombreux cadres, militants et sympathisants du parti de l'éléphant. Entre bilan et perspectives, les libéraux ont réaffirmé leur détermination à faire de l'ADF-RDA, un parti « fort », « serein », signe d'un « avenir radieux ».

En ces temps où les commentaires sur l'absence de l'ADF-RDA au gouvernement « pullulent », cette cérémonie de présentation de vœux avait une autre portée capitale pour l'ensemble des militants et sympathisants du parti de l'éléphant. Celle de réaffirmer leur engagement « sans faille » au parti. Retrouvaille annuelle certes mais aubaine surtout pour prouver leur « détermination militante »à défendre les visions du parti. Et ils l'ont exprimé.

« Puisse Dieu raffermir votre foi, consolider votre sagesse et renforcer votre dynamisme et votre engagement pour toujours conduire avec diligence les destinées de notre grand parti vers des lendemains plus rassurants ». C'est en ces termes que le secrétaire général adjoint du parti, Bouba Yaguibou, a campé le décor de la cérémonie. Pour Me Yaguibou, cette cérémonie est une aubaine pour l'ensemble des militants de son parti de jeter un regard sur les activités écoulées et envisager des perspectives pour renforcer les acquis et corriger les faiblesses pour un parti fort.

Au chapitre du bilan, il a égrené des actions et autres activités qui « attestent » du dynamisme du parti et parmi lesquelles on peut retenir, le fonctionnement des instances dirigeantes du parti, le recrutement du personnel au compte du siège du parti, l'organisation des tournées régionales, des formations, des actions de partenariat et de rayonnement du parti au plan international (Gilbert Noël Ouédraogo est élu, en octobre 2012, vice-président du Réseau libéral africain, chargé de l'Afrique, ndlr). Sans passer sous silence les élections couplées du 2 décembre dernier jugées « largement » satisfaisantes. «…bond qualitatif qui est à mettre à l'actif du Président du parti pour son implication personnelle dans la conduite de la campagne électorale, du dynamisme des candidats, de l'engagement des militantes et militants et enfin du dévouement des membres de l'équipe de la Direction Nationale de Campagne », a-t-il conclu.

L'avenir, sereinement…

« Une nouvelle année d'espérance s'ouvre et nous tend les bras et il m'est particulièrement agréable de vous retrouver pour partager ce moment de fraternité», a annoncé le président du parti, Gilbert Noël Ouédraogo, en réaction aux vœux. Auscultant à son tour les actions du parti en 2012, il a exprimé sa « pleine » satisfaction et sa gratitude aux militants et sympathisants de l'ADF-RDA pour avoir étéà tous les fronts avec engagement militant. « Vous avez fait montre de courage, de détermination et de militantisme en répondant promptement aux mots d´ordre du parti malgré les difficultés, les supputations et les intrigues », a-t-il insisté avant de poursuivre : « L'ADF-RDA avec 18 députés, 1765 conseillers municipaux et pour l'instant une douzaine de maires est, à ce titre et sans conteste, la 2ème force politique du Burkina Faso ».

Pour la mandature qui démarre, Me Gilbert Noël Ouédraogo, désormais 4ème Vice-président de l'Assemblée nationale, a exhorté tous les élus de son parti, locaux comme nationaux, à s'investir avec loyauté, à se mettre pleinement au service des populations et àêtre d'une disponibilité rassurante et d'une écoute active. « La consolidation de la démocratie, la stabilité et le développement harmonieux de notre pays constituent l'essence du combat de l'ADF-RDA. Chaque acte que nous posons, chaque décision que nous prenons s'inscrit et doit donc s'inscrire indéniablement dans cette vision.

Aucun fait ne doit nous détourner de nos convictions et de notre marche tranquille et radieuse. La victoire de la constance, la victoire de la loyauté, la victoire de l'engagement responsable et sincère, la victoire de la patience et de la clairvoyance politique », a-t-il galvanisé. Il a par ailleurs rassuré militants et sympathisants de son dévouement à répondre à leurs attentes et à porter, ensemble, haut le flambeau du parti avec pour seuls repères la patrie, la démocratie et le bien-être des populations. Pour 2013, le parti de l'éléphant continue dans la dynamique de consolidation de ses assises sur le territoire national, de renforcement des capacités de ses militants, de contribution à l'encrage et à la promotion des valeurs démocratiques.

Les jours à venir, le parti entreprendra une tournée de meetings de remerciements à l'endroit des électeurs et une campagne de proximité dans la perspective de la reprise partielle des élections municipales du 17 février 2013. Tout en marquant une pensée de son parti au peuple du Mali, Gilbert Noël Ouédraogo a formulé les voeux de bonne et heureuse année 2013 à l'ensemble des Burkinabè.

Ben Hamed OUEDRAOGO pour Lefaso.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>