Le Cabinet BURKINA-MS organise une session de formation
Les conflits sont souvent inévitables au sein d'une organisation malgré la volonté de ses dirigeants et du personnel de maintenir un climat serein et harmonieux. Il arrive, assez souvent d'ailleurs, que les conflits prennent des allures violentes au sein des organisations. Il s'en suit des arrêts intempestifs de travail occasionnant des pertes financières et une détérioration du climat social, avec ce que cela comporte comme impact négatif sur l'image de l'entreprise. Parfois même, les conflits de travail peuvent conduire à de véritables drames, comme celui qui est récemment intervenu dans une mine d'Afrique du sud.
L'expérience tirée de nombreux cas montre que les conflits prospèrent en raison notamment du déficit de communication entre les acteurs sociaux et de l'absence d'une approche stratégique. On oublie assez souvent que la survenance de conflits est latente dans toute entreprise, mais qu'il existe des outils méthodologiques permettant de les prévenir et de les gérer efficacement.
La problématique de la prévention et de la gestion des conflits en entreprise apparaît donc comme une préoccupation majeure pour l'ensemble des acteurs concernés (chefs d'entreprises, personnel d'encadrement, inspecteurs du travail, etc.). C'est pour y apporter une réponse adaptée que le Cabinet Burkina-MS organise les 19, 20 & 21 février 2013 à l'hôtel PALM BEACH (Av. Kwamé N'krumah) des journées d'études sur le thème : «La prévention et la gestion des conflits : approches méthodologique et stratégique»
A travers ce thème, il s'agira de permettre aux participants de s'approprier les outils et moyens de management nécessaires à la prévention et à la gestion des conflits sociaux. De manière spécifique il s'agira pour eux :
d'intégrer le management de proximité aux relations sociales ;
d'avoir une bonne connaissance des mesures visant à prévenir les conflits ;
de maîtriser les outils de gestion des tensions et des crises sociales ;
de maitriser les techniques de communication pendant un conflit social ;
de maîtriser les techniques de négociation sociale en période de crise.
Pour animer ledit séminaire, le cabinet a fait appel à un spécialiste du management des organisations en la personne du Dr KONE Daouda. Dr KONE est un spécialiste de renommée internationale justifiant d'une expertise éprouvée des questions sociales et qui a animé différents séminaires internationaux.
Public cible :
Chefs d'entreprises
Personnel d'encadrement
Inspecteurs du travail
Pour les inscriptions/informations, veuillez prendre contact avec le Cabinet.
Contacts : (+226) 50 50 11 31, (+226) 76 81 64 46
Email : burkina.ms@gmail.com