Pour la finale historique que les Etalons s'apprêtent à disputer ce dimanche 10 février 2013 à Johannesburg face aux les Super Eagles du Nigeria, rares sont les Burkinabè qui ne croient pas à une victoire de notre équipe nationale, qu'ils vivent au pays ou à l'extérieur, tant les uns et les autres ont été convaincus par la prestation de nos représentants à cette CAN. Ce petit micro-trottoir que nous réalisé auprès de quelques compatriotes résidant l'étranger le prouve bien. Leurs pronostics…
Rahmata Zoromé, Frankfurt, Allemagne : « 1-0 en faveur du Burkina »Les Etalons ont eu un très bon parcours jusque-là. Dès le début, plusieurs observateurs ne les comptaient pas parmi les favoris. Mais, ils ont surpris tout le monde par leur belle prestation jusqu'à cette finale. Je crois que les ETALONS ont toutes les chances pour ramener cette coupe au Burkina et c'est ce que nous attendons d'eux. Mon pronostic pour le match de demain est 1-0 en faveur Burkina ou alors je vois aussi 2-1 pour le Burkina. ALLEZ ETALONS on vous soutiendra jusqu'au bout !
Issa Bado, Québec, Canada : « Le Burkina triomphera par 1 but à 0 »
Les étalons ont été magnifiques à cette CAN. Ils n'étaient pas attendus si loin. Mais, ils ont défié le monde. Et les Burkinabè y ont cru peu à peu. Beau jeu technique, collectivité et combativité témoignent d'une équipe patriote et déterminée à gagner cette coupe. Je reconnais là nos valeurs sociales : des hommes intègres jouant jusqu'au bout pour la patrie. Une certitude : le Burkina triomphera sur le Nigeria. Je pense à un score de 1-0 en faveur des Etalons.
Mariam B. Dabou, Côte d'Ivoire : « 2 à 1 en faveur des Etalons »
Je crois aux chances des Etalons. Par la grâce de Dieu, le Burkina Faso va gagner par deux buts à un. En tout cas, s'ils ont la volonté, comme dans le match précédent, nous allons savourer sûrement la victoire au coup de sifflet final. Vive les Etalons, vive le Burkina Faso !
Oumar Ouédraogo, Divo, Côte d'Ivoire : « 3-1 pour les Etalons »
Je salue les bonnes prestations du premier tour jusqu'aux demi- finales de notre équipe nationale. Depuis 1998, les Etalons n'avaient plus franchi le premier tour de la CAN. Pour la finale contre les Super Eagles, le score, à mon avis, sera 3 à 1 en pour les Etalons. Allez les Etalons ! On est fier de vous et on est fier d'être burkinabé !!!
Lefaso.net