Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

A quoi peuvent-ils servir aussi ?

$
0
0

Pour accroître leur visibilité et se faire connaître par un maximum de Bobolais, certains annonceurs placardent astucieusement leurs affiches directement sur les équipements urbains. Quand elles ne sont pas arrachées, ces publicités recouvrent par dizaines les feux de signalisation.

Pourquoi placarder sur des feux tricolores ? Tout simplement parce que ça ne coûte rien aux annonceurs, en comparaison avec les panneaux publicitaires officiels. Ces annonces seront vues pendant toute la journée par un grand nombre de personnes. Une stratégie de communication intéressante pour les grands maquis et boîtes de nuit de la ville, mais aussi pour les organismes de formation, qui s'offrent eux aussi une meilleure visibilitéà moindre coût.

Les services municipaux, qui installent ces équipements, ne doivent pas voir les choses de la même façon, surtout si l'on imagine la somme que peut représenter l'installation d'un poteau électrique, d'un lampadaire ou d'un feu tricolore.

L'affichage sauvage influe aussi sur l'image générale de la ville, l'esthétique de ses rues, peut-être même sur l'état et donc le bon fonctionnement du matériel concerné. Alors que beaucoup d'annonces sont régulièrement retirées, un peu partout en ville celles des boîtes de nuit semblent rester en place pendant plus longtemps. Tolérance ou accord tacite ? Quelles sont les consignes données aux employés municipaux ?

Henri Le Roux

Stagiaire

L'Express du Faso


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>