Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Mise en place des conseils municipaux : L'UPC s'empare de la commune de Orodara

$
0
0

L'élection du maire de Orodara dans la province du Kénédougou a eu lieu le vendredi 11 janvier 2013. C'est Seydou Ouattara de l'Union pour le progrès et le changement (UPC) qui dirige désormais la commune urbaine de Orodara

Trois partis politiques étaient en lice pour la conquête de la mairie de Orodara. Il s'agit du CDP qui a 12 conseillers, de l'UPC avec 13 conseillers et du PDS /Mètba qui lui obtenu 2 élus .L'élection du maire et de ses deux adjoints s'est déroulée sans accroc. C'est Seydou Ouattara (UPC) qui a étéélu maire de la commune. Nazaire Konaté (UPC) et Lacina Sanogo (PDS/Mètba) sont ses adjoints. Mais le climat s'est détérioré quand est venu le moment de désigner les présidents des commissions et les conseillers régionaux.

Les conseillers du CDP ont choisi cet instant pour quitter la salle sur instruction, semble-t-il, de la hiérarchie. Malgré ce retrait des conseillers CDP, les travaux se sont poursuivis avec les deux partis de l'opposition. La commune de Orordara tombe ainsi dans les mains de l'opposition puisque le maire, ses adjoints, les présidents de commission et les conseillers régionaux sont soit de l'UPC ou du PDS/Metba. Le nouveau maire Seydou Ouattara dit mesurer l'immensité de la tâche qui l'attend et a rassuré ses électeurs qu'il mènera à bon port sa mission « je remercie les électeurs pour la confiance placée en moi et promets de ne pas les décevoir ».

Hervé Konaté, conseiller municipal UPC a pour sa part déploré le retrait des conseillers du CDP de la salle. Selon lui, la démocratie est comparable à un jeu où il y a toujours un gagnant et un perdant. Il dit tendre la main à tous les militants du CDP afin qu'ensemble, ils puissent construire la commune de Orodara.

Apollinaire KAM

Sidwaya


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>