Bonne nouvelle pour les abonnés de Canal+. La chaîne française de sport sera au cœur de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud. Les abonnés burkinabè pourront suivre les matchs des Etalons ainsi que tous les autres matchs de la CAN grâce aux dispositions prises par Canal+. La grille de programme élaborée pour l'occasion a été présentée ce jeudi 10 janvier 2013, à Ouagadougou par Hervé Mathoux, l'animateur de la célèbre émission Canal Football Club.
Rien de la CAN 2013 ne va échapper aux amoureux du ballon rond sur Canal+. A la 13e CAN qu'elle couvre, la chaîne offre tous les 32 matchs, 100 heures de direct, 16 magazines exclusifs et 23 jours de compétition. Les commentaires des matchs seront assurés par Stéphane Guy, Philippe Doucet et Marcel Desailly, trois personnes rompues dans le commentaire des rencontres footballistiques.
Afin de préparer les téléspectateurs à la CAN, le duo Marcel Desailly et Philippe Doucet réalise, pour l'émission « En route pour la CAN », des reportages, des interviews et des analyses sur les pays participants à cette compétition continentale.
Dès le lancement de la CAN le 19 janvier prochain,Nicolas Tourriol, un pur produit de Canal+, sera aux commandes de « Jour de CAN », une émission initiée pour permettre à ceux qui ont raté des matchs de suivre les résumés de ces rencontres et au grand public de comprendre les enjeux des différentes rencontres ainsi que les forces en présence. Il sera accompagné de Pape Diouf, Patrick Mboma, Marcel Desailly, Rigobert Song, Gérard Gili et de Philippe Doucet.
Selon Hervé Mathoux, l'autre avantage qu'offre Canal+ est la qualité des images. « Grâce au satellite, seule et unique plateforme pouvant remplir les promesses de la Haute définition, Canal+ est heureux d'offrir à ses abonnés une CAN sublimée », a-t-il indiqué.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net