Aller toujours plus loin dans l'innovation pour une meilleure qualité de service à l'endroit de ses clients. Cette approche vient de se traduire à Coris Bank International par l'inauguration d'une nouvelle agence mobile, ce 20 décembre 2013 à la place de la nation à Ouagadougou.
C'est une banque roulante, « mobile » selon ses concepteurs et longue de 12m ; en tout cas, elle est conçue pour se déplacer d'un bout à l'autre du pays, avec toutes les commodités à bord dont une connexion internet VSAT, une surveillance vidéo, un groupe électrogène intégré… Bref pour offrir aux clientes et aux clients de CBI, tous les services qu'ils peuvent trouver dans toute autre agence de leur banque. Depuis l'ouverture de comptes jusqu' aux retraits aux guichets automatiques en passant par le conseil.
« L'agence Mandela » comme elle a été ainsi baptisée en mémoire de l'ancien président sud-africain et de son combat pour la liberté, est un nouvel outil au service du développement selon Idrissa Nassa, le Président Directeur Général de Coris Bank International.
Celle-ci entend ainsi se positionner résolument comme le leader dans son secteur grâce à cet investissement dont le coût est évaluéà 300 millions de FCFA. Du reste, d'autres outils de travail innovants, pertinents et accessibles sont encore à prévoir, fait-on savoir.
L'agence Mandela pour rapprocher la banque du citoyen
L'objectif recherchéà travers cette banque mobile, c'est donc de rapprocher la banque de la population et contribuer ainsi à relever le faible taux de bancarisation grâce à une mobilisation continue de l'épargne nationale ; en particulier dans le milieu rural où malheureusement, bien de gens n'ont pas toujours la possibilité d'aller vers les services bancaires classiques.
Dans la pratique, la banque mobile se déplace à vide, c'est-à-dire sans argent. Parvenue à destination avec l'appui de services de sécurité, elle est approvisionnée « in situ » pour les besoins.
Une fois sa mission terminée, elle est désapprovisionnée et repart à vide ; ce qui de l'avis de son premier responsable, permet de garantir à ce cadeau de fin d'année fait aux burkinabè, toutes les conditions de fiabilité et de sécurité. Et ainsi maintenir un label qui se traduit depuis 2007, par une reconnaissance nationale et internationale incontestable.
Juvénal SOME
Lefaso.net