Le Mardi 3 décembre 2013 a eu lieu à l'Ambassade du Burkina Faso à New-Delhi, une cérémonie d'échange de convention avec la corporation Nationale des petites et Moyennes Entreprises de l'Inde pour la mise en œuvre d'un centre d'incubation /centre de métiers au Burkina-Faso. La partie burkinabè a été représentée par l'Ambassadeur du Burkina Faso en Inde, S.E.M Idriss Raoua OUEDRAOGO.
Le centre sera composé de dix-neuf (19) postes de métiers et permettra à terme d'assurer la formation des jeunes à l'apprentissage d'un métier en six (6) mois.
Cette convention a été approuvée par voie diplomatique entre le ministre de l'Economie et des Finances du Burkina Faso, Mr Lucien Noël BEMBEMBA et Mr Ravindra NATH de la Coorporation Nationale de petites et Moyennes Entreprises de l'Inde.
Il est le premier d'une série de projet mise à la disposition du Burkina Faso par le gouvernement de l'Inde et l'Union Africaine sous l'initiative du Forum Inde-Afrique.
Le Burkina Faso bénéficie dans le cadre de la même initiative : d'un centre Féminin pour la formation en énergie solaire, d'un laboratoire d'analyse des sols et des eaux, du programme Indien pour l'appui au secteur coton en Afrique.
Ambassade du Burkina-Faso à New-Delhi