Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Des remous au sein du CDP/Comoé

$
0
0

Le dimanche 08 décembre 2013, un groupe de jeunes dénommé" les jeunes patriotes du CDP " a tenu au siège du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP) à Banfora, une assemblée générale. L'objet de cette rencontre selon les organisateurs, est de mieux faire entendre la voix des jeunes surtout lors du renouvellement des structures de leur parti.

L'assemblée générale du 08 décembre2013 fait suite aux échanges entre une mission du Secrétariat Exécutif National du CDP conduite par M. Innocent COULDIATI et les militants de la Province de la Comoé le 03 novembre dernier. Forts du message à eux transmis par la mission, des jeunes du CDP se sont retrouvés et ont créé une structure qu'ils ont appelée " les jeunes patriotes du CDP ", avec à sa tête M. Issoufou TRAORE du Lycée Fadoua Gnambia. Ces jeunes ont décidé de " prendre les choses en mains " tout en dénonçant les pratiques de " la vieille garde " qui n'ont comme conséquences que le récul de leur parti dans la Province de la Comoé. Il s'agit entre autre de la non considération de la jeunesse par les aînés. Monsieur Issoufou TRAORE a expliqué que dans la Province de la comoé, le CDP ne s'intéresse à la jeunesse que pendant les échéances électorales. Après, rien jusqu'aux prochaines échéances. Et cela doit prendre fin, a-t-il martelé.

En plus, face à l'incivisme grandissant, " les jeunes patriotes du CDP" se donnent pour mission de lutter contre ce phénomène. Concernant le renouvellement prochain des structures du CDP, les jeunes disent avoir des ambitions. Les directives ayant reservé 30% des postes aux jeunes et 30% aux femmes, les jeunes comptent occuper pleinement leur quota. Mieux, a dit le président des jeunes patriotes, le secrétariat général de la Section provincial doit leur revenir. Selon Issouf TRAORE, " Moustapha OUATTARA, l'actuel Secrétaire Général de la Section, est le candidat idéal des jeunes. Il a passé un an à la tête du parti et est arrivéà concilier toutes les positions, malgré tous les problèmes qu'il a eus avec les aînés. Moustapha est le candidat des jeunes, il est le candidat des femmes, et il est le candidat des paysans. Et nous nous battrons pour lui."

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>