Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82089

Lutte contre la fistule obstétricale : environ 6 millions pour la fondation RAMA

$
0
0

La section diplomatie publique de l'ambassade des Etats-Unis a organisé, le samedi 23 novembre 2013 à Ouagadougou, un concert de soutien à la fondation RAMA. Organiséà l'occasion du départ définitif de Meg Riggs en fin de mission au Burkina, le concert a mobilisé 5 millions 945 000 F CFA pour aider la fondation RAMA à soigner les femmes victimes de la fistule obstétricale.

Plus de 150 femmes victimes de la fistule obstétricale souhaitent bénéficier chaque année de l'accompagnement de la Fondation RAMA. Faute de moyen, la fondation RAMA n'accompagne qu'une soixantaine l'an. Pour appuyer la fondation RAMA à donner espoir à un nombre important d'entre elles, Mme Meg Riggs de la section diplomatie de l'Ambassade américaine en fin de mission au Burkina Faso a initié sous les auspices de l'ambassade des Etats-Unis, le samedi 23 novembre 2013 à Ouagadougou un concert. A travers ce concert, environ 6 millions de francs CFA ont été mobilisés au profit de la fondation RAMA. C'est notamment, 4 millions 945 000 F CFA générés par le concert livré gratuitement par les artistes Alif Naaba, Rovane, LaSean Brown, et Mme Fabienne Thibault et un million offert par l'ISIG.

« Une soirée incroyable » !

Mme Riggs a expliqué que l'idée est partie d'une visite de la fondation RAMA, il y a 18 mois. Impressionnée par le travail abattu par la fondation RAMA pour soulager des femmes victimes de fistule obstétricale, nous avons pris l'engagement avec les artistes et tous les contributeurs d'aider la fondation à relever le défi. «C'est une soirée incroyable je suis vraiment contente», s'est-elle réjouie.

La directrice de la fondation RAMA, Rasmata Kabré a, quant à elle, tiré son chapeau à Meg Riggs et à M. l'ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso. Elle a souhaité bon séjour Mme Riggs à Genève, sa prochaine destination. A l'entendre, les 6 millions et poussière vont permettre à la fondation de prendre en charge 67 femmes qui attendent une prise en charge médicale, et la réinsertion sociale. Et d'ajouter, «ces femmes pourraient être formées en fabrication de savon et en tissage afin d'être économiquement indépendantes. C'est donc une grande joie pour la fondation RAMA ».

Une soirée aussi riche en couleurs et en sons. Rovane, Alif Naaba ont réussi à arracher des pas de danse à plus d'un participant. C'est dans cette ambiance festive que le concert a pris fin.

Ibrahima Traoré (Stagiaire)

Lefaso.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82089

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>