En préparation au Maroc pour le match retour des barrages du Mondial 2014 contre les Fennecs d'Algérie, les Etalons subissent à la limite un harcèlement de la part des Algériens. Selon le service de communication de la Fédération burkinabè de football (FBF), deux journalistes algériens qui avaient réussi à rentrer au stade pour suivre l'entrainement des Etalons alors que celui-ci était ferméà la presse, ont été découverts et mis dehors par la sécurité burkinabè qui accompagne la délégation.
On se rappelle encore qu'au match aller, deux autres journalistes algériens avaient été arrêtés par la sécurité au Stade du 4 août où ils se trouvaient alors qu'ils n'avaient pas reçu l'autorisation des responsables des lieux et encore moins de la FBF. Ces agressions, disons-le, sont, à la limite, l'expression d'une peur panique du staff algérien qui craint que son équipe ne se qualifie pas pour le Mondial 2014. « Même ici à l'hôtel, ils sont aux aguets mais les hommes du Capitaine SIB Sié Armand de la gendarmerie qui ont accompagné l'équipe font du boulot. Avant hier, deux journalistes algériens se sont mêmes permis de venir à l'entrainement, pas besoin de vous dire qu'ils n'étaient pas la bienvenue », a indiqué le service de la Communication de la FBF.
Le sélectionneur Paul Put a convoqué 26 joueurs pour le match retour des barrages du Mondial 2014 contre l'Algérie. Le dernier absent était Jonathan Pitroipa qui était retenu en France pour des raisons de famille. Il a rejoint ses coéquipiers dans la nuit de mardi à mercredi 13 novembre 2013. L'entraineur dispose désormais de la totalité de son effectif pour les préparatifs du match retour contre les Algériens.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net