Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82089

Lions club Bobo Nyoma : 10 dialyseurs pour l'Hôpital Souro Sanou

$
0
0

Le Lions club Bobo Nyoma à travers son président Yacouba Nombré a offert du matériel médical au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou, dont 10 dialyseurs. Qui permettront peut-être de mettre fin au calvaire des bobolais souffrants d'insuffisance rénale.

A quand la fin du calvaire des diabétiques et autres patients souffrants d'insuffisance rénale vivants à Bobo-Dioulasso ? Obligés jusque-là de se déporter à Ouagadougou pour bénéficier des soins. L'espoir est en tout cas permis grâce au Lions club Bobo-Nyoma.

Jeudi 19 septembre 2013, cette structure a fait un don estiméà 50 millions de francsCFA à l'Hôpital Souro Sanou. Composé de 10 dialyseurs et de plus de soixante autres articles, ce don est inestimable selon Pieldomon Hien, Directeur des services généraux pour qui « la santé n'a pas de prix ». Et d'ajouter « votre don est inestimable et sachez que quand vous faites du bien à l'Hôpital, vous faites du bien à toute la ville de Bobo et au-delà. Même une table est bénéfique pour l'hôpital. Parce qu'il y a des bureaux non équipés. »

De tout le lot reçu, les bobolais et les malades du grand Ouest Burkinabè attendent surement le fonctionnement des dialyseurs. Parce que depuis un bon bout de temps, ils sont obligés de faire le déplacement de Ouagadougou pour les cas de dialyses.

Et cela à des coûts exorbitants. A titre d'exemple, rien que le transport sous assistance médicale coûterait 80.000 à 90.000 f CFA (Bobo-Ouaga). Le fonctionnement des dialyseurs nécessitant une installation spéciale, l'Hôpital attendrait elle aussi la construction de l'édifice qui abritera les dialyseurs. Notons que Bobo Nyoma appartient à la Zone 132 dont le président n'est autre que D. Oumar Nakanabo

Ousséni BANCE

Lefaso.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82089

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>