30 parcelles. Comme promis, le Conseil municipal de Bobo-Dioulasso a attribué des parcelles aux Etalons cadets, champion D'Afrique en 2011 à Kigali. La remise symbolique des parcelles a eu lieu dans l'enceinte de la mairie ce mardi 17 septembre 2013, en présence des joueurs.
On se rappelle que leur victoire avait enthousiasmé les burkinabè. En effet, accueillis en héros, les Etalons cadets de 2011 ont donné au Burkina son premier trophée majeur dans le monde du football africain. Déclenchant au passage une nouvelle ère favorable aux Etalons.
Reconnaissant à la ville, l'équipe avait fait le déplacement de Sya. Pour présenter au Conseil municipal, le titre de champion d'Afrique, chèrement acquis à Kigali. Mais aussi pour dire merci à Bobo, bastion du football national.
En retour, l'équipe de Salia Sanou avait promis des parcelles aux héros de Kigali. Depuis le temps s'est écoulé. Mais la promesse tardait à se concrétiser. C'est désormais chose faite.
Avec Sékou Koné, 2éme adjoint au président de la Fédération burkinabè de football (FBF) en tête, les joueurs sont entrés en possession de leur lot. « En tant qu'ancien joueur, je connais la dure réalité des footballeurs. Il suffit d'une blessure pour qu'on vous oublie à jamais. C'est dans le but d'encourager ces enfants et d'inciter d'autres à porter haut les couleurs nationales que nous avons décidé d'octroyer des parcelles aux Etalons », a laissé entendre le maire. Du côté de la Fédération burkinabè de football (FBF), on remercie. Par la voie de son deuxième président, Sekou Touré, la FBF s'est engagée à soutenir les jeunes à mettre en valeur ces parcelles. Soungalo Sanou, le capitaine des Etalons de 2011, a au nom de tous les joueurs remercié le Conseil municipal. Après la cérémonie, lui et ses camarades sont allés découvrir leur parcelle.
Ousséni BANCE
Lefaso.net