Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Axe Ouagadougou-Boromo : Double braquage à Tita

$
0
0

Pas de mort ni de blessé grave. Mais des traumatisés selon les témoignages. Un double braquage à main armée sur l'axe Ouaga-Boromo a transformé le mercredi 05 septembre matin en journée cauchemardesque pour des passagers. Partis de Ouagadougou, 23 passagers de la compagnie Rakieta ont perdu un peu plu de 4. 000.000 de F CFA à Tita.

En attendant des rapports et témoignages plus complets, l'on sait que la double attaque qui a eu lieu à Tita a fait des victimes. Selon les dépositions faites à la gendarmerie de Boromo, la première attaque aurait eu lieu aux alentours de 9 heures. Avec 4. 138.500 de FCFA, des bijoux en or et en argent, des téléphones portables emportés rien qu'avec 23 personnes de la compagnie Rakieta, on peut dire que les braqueurs se sont remplis les poches.

D'autant plus que bien avant Rakieta, deux mini cars (Dina), des véhicules personnels et des motocyclistes sont tombés dans le piège des agresseurs. Après eux, d'autres personnes ont été agressées au cours d'une deuxième attaque.

Encore selon des témoignages, les agresseurs, estimés à plus de sept ont agi juste après le passage de la patrouille de la gendarmerie : «c'est des habitués des lieux, ils agissent toujours dans la zone indiquée» a laissé entendre un élément des forces de l'ordre et de sécurité. Des victimes de Rakieta ont d'ores et déjà fait leurs dépositions à la gendarmerie de Boromo. Et tout porte à croire que les pandores sont à la trousse des braqueurs.

Visiblement traumatisée, Roseline Tiendrébéogo que nous avons rencontrée dit être en partance pour Banfora pour payer la scolarité de son enfant. Peine perdue. Parce que ses 300.000 F CFA ont été retirés par les braqueurs : «j'avais trois cent mille francs CFA dans le sac. Cette somme était destinée à la scolarité de mon fils. Malheureusement, ils ont tout emporté. Et un d'entre eux m'a battu avec son fusil. C'est seulement à la télé qu'on voyait des gens braqués en pleine journée » ajoute-t-elle.

Ousséni Bancé

Lefaso.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>