Les Etalons disputeront le 7 septembre 2013 leur match contre le Gabon sans l'un des piliers de l'équipe. Alain Sibiri Traoré a, de nouveau, été blessé le samedi passé lors d'un match de son club contre Valenciennes. Il est indisponible pour 6 semaines.
Carrière très difficile pour l'international burkinabè. Victime de plusieurs blessures de la saison écoulée, Alain Traoré a encore contracté une blessure à la cuisse lors de la 4e journée du championnat français. Il n'est resté sur le terrain que pendant 20 minutes avant de quitter la pelouse aidé par le staff médical. Cette blessure intervient alors qu'il avait été convoquéà l'équipe nationale pour le match contre le Gabon entrant dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.
Blessé au cours de la saison écoulée, Alain Troaré avait retrouvé le terrain en août dernier. Il avait également dû quitter ses coéquipiers de l'équipe nationale suite à une blessure lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football, en Afrique du Sud. Cette nouvelle blessure était de l'avis de son entraineur de Lorient, Christian Gourcuff, «le gros point noir de la soirée».
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net