Modeste Yaméogo
Chef traditionnel d'Issouka
Les chefs traditionnels de Koudougou ont décidé de se mobiliser pour "Œuvrer pour le maintien de la paix, agir pour aider au développement de la ville de Koudougou, revaloriser les traditions, les us et coutumes positives et rendre la chefferie respectable et respectée". Par cette initiative, ils entendent se démarquer de la politique politicienne à . Ils sont, pour ce faire, réunis au sein de l'Association à travers l'association Songnaam, présidée par Naaba Saaga 1er chef d'Issouka, Modeste Yaméogo à l'état civil, fonctionnaire de l'UNICEF de son état. Simplement bravo et que leur exemple inspire d'autres « bonnets rouges »
Béatrice Damiba
Présidente du Conseil Supérieur de la Communication
Les habitants de Nakalbo, communément appelé‘'Petit Paris du Kourittenga'' situé au Sud de Koupéla sont les bénéficiaires de dix latrines remises par Béatrice Damiba, présidente du Conseil Supérieur de la communication, avec l'accompagnement de l'ONG WaterAid. Une réponse à l'appel lancé par WaterAid aux personnalités à s'engager pour l'hygiène de leur village natal. Après le Premier ministre et quelques membres de son gouvernement, à qui le tour de s'engager ?
Marin Ilboudo
Maire de Ouaga
Après les bénévoles de la circulation routière, le maire a affaire, cette fois-ci, à la police municipale. Les agents de Cléments Ouango ont rompu les rangs hier pour un sit-in impromptu. Ils s'insurgent contre la taxe de résidence qui leur est réclamée. Pour le bourgmestre, il ne fait qu'appliquer les textes ; ce que rejettent les flics municipaux qui en profitent pour réclamer des arriérés d'indemnités. Manque de communication ? Marin a pourtant promis d'être à l'écoute de ses administrés.
Jean-Paul REBATER
Sélectionneur des Etalons basketteurs
Battus 60 à 100 par les Eléphants de Côte d'Ivoire, les Etalons ont étééliminés en 8e de finale de l'Afrobasket, la Coupe d'Afrique des Nations en basket ball. Les poulains de Jean-Paul Rebater et de Joachim BAKy, président de la Fédération de basket, n'auront donc pas brilléà ce tournoi qu'ils avaient entamé avec beaucoup de promesses. Le capitaine Moussa Ouattara et ses coéquipiers devront donc redoubler d'efforts.