Le Commissariat de police de Nongr-Maasom a mis le grappin sur une présumée proxénète. D'origine nigériane, A.S qui pratiquait elle-même la prostitution a été interpellée jeudi 15 août 2013 à Ouagadougou.
Depuis le 15 août 2013, A.S médite sur son sort au Commissariat de Nongr-Maasom de Ouagadougou. Arrivée au Burkina Faso en avril 2013, cette Nigériane a choisi de se lancer dans le plus vieux métier du monde, la prostitution. Vendre son charme pour avoir des revenus, telle était son option. Mais depuis le mois de juillet dernier, elle a fait venir deux filles de son pays natal après avoir déboursé pour chacune la somme 400 mille francs CFA. Ces mineures de 15 ans chacune devaient travailler au Burkina Faso et lui verser la somme de 1 million FCFA par personne. S'étant lancée effectivement dans la prostitution, il y a environ trois semaines, l'une a réussi à verser à sa maîtresse, la somme de 300 000 FCFA et l'autre le montant de 50 000.
Appréhendée par les hommes du commissaire Joseph Toni, A.S qui a reconnu les faits à elle reprochés sera déférée lundi 19 août prochain à la Maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou pour attendre son jugement. Quant aux deux jeunes filles, elles seront conduites à l'ambassade du Nigéria pour leur rapatriement.
La Rédaction
Sidwaya