Le nouveau Premier ministre du Mali, Monsieur Django CISSOKO, a été reçu le 26 décembre 2012 en audience par le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE.
Monsieur CISSOKO qui effectue son tout premier déplacement officiel à l'étranger est porteur d'un message du Président par intérim du Mali, Monsieur Diouncouda TRAORE, à son homologue burkinabè Blaise COMPAORE.
Selon le Premier ministre malien, le message a trait à« une demande de soutien dans le cadre des solutions à la crise malienne ». Le chef du gouvernement malien a indiqué que « le Médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne continue son travail » et qu'après la résolution 2085 du Conseil de sécurité des Nations unies, « il va redoubler d'efforts sur la base de l'analyse qui sera faite de cette résolution par les autorités maliennes pour accélérer la récupération du Nord du Mali et l'organisation d'élections crédibles ».
Ouagadougou constitue la première étape d'une tournée ouest-africaine du nouveau Premier ministre malien qui se rendra ensuite à Abidjan, Cotonou et Dakar.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso