Grand amoureux du football, le Pape François, qui séjourne actuellement au Brésil à l'occasion des Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ), a envoyé une invitation à la star montante du football brésilien, Neymar. L'information a été révélée par le site d'information africatopsports.com.
Ce n'était pas prévu dans son programme mais le Souverain Pontife y tient. Tout comme sa visite dans les favelas, inscrite à la dernière minute dans son calendrier, le Pape François tient à rencontrer le joueur brésilien qui vient de signer un contrat avec le FC Barcelone. Pour cela il a envoyé une invitation au footballeur, qui est présentement en vacances.
Mais, selon africatopsports.com, la star n'a pas encore répondu à l'invitation du Souverain Pontife. Et selon son entourage, il serait convoqué au FC Barcelone le même jour. Refusera-t-il de rencontrer le Pape ? Wait and see. Certainement que les heures à venir apporteront plus de précision…
En plus de la star montante, le Pape a également envoyé des invitations à deux anciennes gloires du football brésilien. Il s'agit de Pélé et de Zico. Un séjour très bien meublé pour le Pape.
Débutées le 22 juillet 2013 à Rio de Janeiro, les JMJ prendront fin le 28 juillet prochain. Durant cette semaine, 1,5 million de jeunes du monde entier rencontreront François. Ils prieront également ensemble. Le clou de l'évènement restera la messe à l'air libre sur la plage de Copacabana.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net