Dans notre article sur l'élection du délégué CSBE de New York, nous écrivions qu'un candidat aurait même déboursé sur place lors d'une réunion la somme de 700 dollars soit 350000 f cfa pour le bonheur de ses ouailles”. L'intéressé dit s'être simplement acquitté de ses cotisations annuelles pour aider une congrégation et qu'il n'a jamais été question d'élection et que ce jour là, d'autres personnes qui ne sont pas candidats comme lui ont également payé leurs cotisations.
Il a été appuyé dans ses propos par celui qui présidait la réunion et qui dit que l'intéressé a donné non seulement 700 dollars pour ses cotisations mais aussi 200 dollars pour demander la bénédiction pour que les élections se déroulent dans la paix et dans la sérénité.
Nous avons également écrit ceci : “ d'autres candidats battent campagne à Washinghton , DC,. Leurs noms figurent déjà sur la liste des candidats à l'élection sénatoriale alors qu'ils n'ont pas encore étéélus délégués CSBE”. Le président Issifou Ouédraogo lui dit que la liste est caduque et n'est plus actuellement à l'ordre du jour. Vivement que tout soit transparent dans la désignation du délégué CSBE de New York.
B. Bado,
Lefaso.net, New-York