Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Banditisme : Trois présumés bandits lynchés par des populaions dans la province du Koulpélogo (Centre est)

$
0
0

Trois présumés bandits ont été lynchés dimanche par des villageois à Tiré, localité située à 18 km au nord de Ouargaye, chef-lieu de la province du koulpélogo (Centre est du Burkina), a-t-on appris auprès des temoins.

Les trois présumés délinquants ont été capturés puis lynchés à l'aide d'armes blanches (gourdins et machettes) par des habitants du village de tiré, dépités des exactions qu'ils subissaient.

"Les gens ont repéré les voleurs et ont pu rattraper trois qu'ils ont tuéà l'aide machette" a indiqué un témoin à Tiré, joint au téléphone par l'AIB.

"La population était revoltée des nombreux braquages qu'elle subissait depuis longtemps de la part de ces présumés bandits. Malgré la collaboration avec les forrces de sécurité, on arrivait pas à mettre la main sur eux" a indiqué le témoin.

Deux autres présumés bandits ont été arretés bléssé dont l'un a eu tous les 4 menbres brisés et le second légéremment bléssé.

Tous les deux ont été remis à la gendarmerie de Ouagraye arrivée sur les lieux.

Par ailleurs, un autre présumé bandit considéré comme un grand braqueur dans le village de Koaré, situéà 50 km au nord de Ouargaye, était en train de préparer un coup ce matin lorsqu'il a été surpris par les habitants de la localité, a indiqué un autre témoin ayant requis également l'anonymat.

Il a été arreté par la gendarmerie avec l'aide de la population, a-t-il précisé, indiquant qu'il a été aussi tranféréà Ouargaye.

Le centre est du Burkina faso est réputéêtre un zone où les braquages, souvent à l'aide d'armes, sont fréquents.

AS-AMK/AB

Agence d'Information du Burkina


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>