La Direction générale de la police nationale (DGPN) a connu une grosse frayeur dans la soirée du vendredi 21 décembre 2012. La cause, un court-circuit a occasionné un incendie dans une partie du bâtiment.
Si l'on n'enregistre aucune perte de vie humaine de cet incendie qui a secoué la Direction générale de la police nationale (DGPN) dans la soirée du vendredi 21 décembre 2012, l'on déplore tout de même, des dégâts matériels plus ou moins importants dans un bâtiment et un atelier de couture de la direction. Ainsi, des archives, des machines à coudre et bien d'autres matériels ont été léchés par le feu. La promptitude de la brigade des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire l'incendie. Au moment où nous arrivions sur les lieux, les sapeurs-pompiers aidés des agents de police étaient occupés à sortir le reste du matériel des locaux.
La toiture de l'atelier de couture a même été détachée par endroits, pour permettre à la fumée de se dégager du plafond consumé par le feu. Selon les indiscrétions, tout serait partie d'une coupure d'électricité dans tout le secteur aux environs de 18 heures. Le retour du courant quelques minutes après, a occasionné un incendie. Le ministre de l'administration territoriale de la décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Jérôme Bougouma, qui est venu constater les dégâts, a apporté ses encouragements à la brigade des sapeurs-pompiers et aux agents qui étaient à la tâche.
Paténéma Oumar OUEDRAOGO
Sidwaya