Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Musique : Meelom Kaboré sort son tout premier album

$
0
0

Elle s'appelle Madame Meelomlembay Kaboré et vient de mettre sur le marché du disque son tout premier album baptisé“La Bonne Nouvelle”. La dédicace de l'album a eu lieu la semaine dernière devant un public qui n'a pas hésitéà faire le déplacement. C'était à Omaha dans l'Etat de Nebraska aux Etats- Unis d'Amérique.

L'album est composé de dix titres dont “Son nom, c'est Jésus”, “Tond Penga Yamba” et “I Will Sing” (en français « je chanterai »). Polyglotte, l'artiste musicien chante des chansons chrétiennes et en plusieurs langues : le francais, le mooré et l'anglais. Appelée affectueusement Meeloom, l'artiste répand son coeur devant Dieu à travers des chants d'adoration et de louange. D'aucuns diront qu'elle chante pour Dieu. Pour elle, “c ;est en servant Dieu qu'on sert les hommes”. L'homme n'est- il pas crééà l'image de Dieu ?

Et par la grâce de Dieu l'album fait déjà son petit bonhomme de chemin. Les mélomanes des Etats-Unis , de la France, du Burkina Faso et du Tchad l'ont déjà dans leur bac à disques.

D'origine Tchadienne, Meelom Kaboré est née en France et a grandi au Burkina Faso ou elle a rencontré Jonathan Kaboré qui est devenu aujourd'hui son époux. Le couple vit aux Etats-Unis d'Amerique avec leur deux enfants.

Née dans une famille chrétienne, Meelom a vécu dans un environnement où Dieu est placé au centre de tout. C'est ainsi qu'elle a commencéà chanter dans la chorale pour enfants. A l'âge de onze ans déjà, elle a écrit sa première chanson. Elle a chanté dans le groupe musical Hodija à Ouagadougou. Après ce groupe, elle a monayé ses talents dans le groupe musical Vision avec lequel elle a fait le tour du Burkina Faso et même allé jusqu'aux Etats-Unis.

Meelom a vécu aussi au Ghana. Là-bas, elle dirigeait la chorale chrétienne dans l'église qu'elle fréquentait. Elle a étudié la musique à Grace University aux Etats-Unis d'Amérique et c'est d'un chef d'oeuvre qu'elle gratifie non seulement ses fans mais aussi tous les mélomanes du monde entier. L'album qui est déjà sur internet est àécouter absolument.

Barnabé B. Bado
Lefaso.net, Correspondant aux Etats-Unis


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>