Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Afrique du Sud : Nelson Mandela de nouveau à l'hôpital

$
0
0

L'ancien président Sud-Africain et figure de proue de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, a été admis d'urgence à l'hôpital dans la nuit de mercredi à jeudi pour une « rechute de son infection pulmonaire ». Le président Jacob Zuma a appelé toute la nation ainsi que le monde entier à prier pour « le malade et sa famille ».

Nelson Mandela est malade. Victime, selon la présidence sud-africaine, d'une rechute de son infection pulmonaire, l'ancien président Sud-africain a été ré-hospitalisé d'urgence. « Les médecins s'occupent de lui, et s'assurent qu'il bénéficie du meilleur traitement médical possible et de tout le confort », a ajouté le communiqué de la présidence avant de préciser qu'il était « conscient quand il est arrivéà l'hôpital ».

Pour cette fois, la maladie de Nelson Mandela semble bien être grave. Car toute la nation est mise à contribution pour prier pour lui. « Nous appelons le peuple d'Afrique du Sud et le monde à prier pour notre Madiba bien aimé et sa famille », a demandé le président Jacob Zuma.

Agé de 93 ans, Nelson Mandela avait déjàété admis à l'hôpital à plusieurs reprises. Le 8 décembre 2012, il avait été transféré par avion de sa résidence de campagne de Qunu à l'hôpital. Il en était sorti le 26 décembre, après avoir subi une opération chirurgicale pour son infection pulmonaire. Après un contrôle, le 9 mars, ses médecins avaient jugé son état satisfaisant.

Alors, prions pour lui.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles