Jamais au Faso on aurait vu un si grand nombre de personnes sortir pour témoigner aux valeureux footballeurs Étalons seniors.Leur reconnaissance pour la belle chevauchée au pays de Mandela, une nouvelle et très belle page de l'histoire footballistiques du Faso, vient ainsi d'être écrite, merci au capitaine Moumouni Dagano et ses camarades, on est fier de vous.Mais on l 'est moins avec ceux qui ont organisé les décorations pour les Étalons et leur staff technique.Il y'a eu des méprises, des oublis inacceptables, des acteurs de premier rang dans la construction de la belle prestation des joueurs ont été zappés, quand l'heure est venue pour donner les médailles d'honneur, on peut citer, l'entraineur de gardiens de but, Yacouba Maiër Traoré, le manager general Gualbert Kaboré ,... et aussi le troisième vice-président de la FBF.
Ces personnes qui paraissent être dans l'ombre ont joué des rôles de premiers plan pour nous donner le résultat satisfaisant qu'on a eu. Alors qui a dit de ne pas mettre leur nom sur la liste des récipiendaires ? Qui veut exclure des gens dans une œuvre communément construite ? Il faut que ces coupeurs de route vers les médailles arrêtent leur jeu, ce n'est pas le moment, il faut plutôt capitaliser la liesse populaire autour de l'équipe, pour que plus jamais on ne parle d'opposants a ceci, ou a cela en ce qui concerne les sports au Faso.
Le maire de Dori l'honorable Arba Diallo, qu'on ne peut soupçonner de rouler pour Blaise Compaoré ou le pouvoir a donné un bel exemple de solidarité avec l'équipe nationale.Il a offert à chaque joueur une parcelle dans sa commune, la chose nationale va au-delà des clivages et quand on fait le même travail on doit mériter les mêmes récompenses.Si l'équipe avait échoué c'est tout le staff qui allait en pâtir, alors quand ça marche de grâce sachant bien partager.La méprise a eu lieu mais on peut toujours rattraper les choses en donnant a César ce qui revient a César.
Arzoum.B
Zoodomail