Le lundi 4 février 2013, la Filature du Sahel (FILSHA) a connu un incendie en son sein. Compte tenu de l'aspect dangereux du feu sur du coton, les sapeurs pompiers se sont mobilisés pour la cause.
Les riverains de la FILSHA ont eu des frayeurs ce lundi 4 février 2013, aux environs de 15 heures. Alors que certaines des vieilles qui sous-traitent les résidus du coton de la FILSHA se reposaient à proximité d'un tas, elles ont été surprises par la fumée. En effet, c'est le témoignage fait par cette dame de la cinquantaine bien sonnée. « J'étais couchée sous l'arbre avec ma fille. Soudain, j'ai vu la fumée se dégager du tas. J'ai commencéà m'interroger. D'où vient cette fumée ? Qui a allumé du feu ici ? Tout de suite, j'ai alerté des gens pour voir le cas du feu…». C'est ainsi que la dame expliquait sans précision, la cause de l'incendie survenu à la FILSHA.
Pendant ce temps, les soldats du feu s'afféraient à mettre définitivement fin au danger. A l'entrée des lieux, nous avons croisé le maire de l'arrondissement de Konsa, Karim Barro. Certainement, il était allé se renseigner sur la situation. La police était également sur place, pour assurer la sécurité autour des lieux. Elle s'afférait aussi à avoir les premières informations sur l'origine du feu. En attendant d'avoir de plus amples informations sur cet incendie, nous souhaitons plus de chance à cette entreprise. Car du feu sur du coton, c'est un danger qui peut faire beaucoup de dégâts. Heureusement, le présent incendie à notre connaissance n'a pas causé de situation déplorable en vie humaine. C'est le lieu également d'encourager les soldats du feu, qui ont pu maîtriser le feu en circonscrivant les dégâts.
Souro DAO
L'Express du Faso