Le défenseur central des Etalons du Burkina Faso, Bakary Koné, a été doublement heureux le 30 janvier dernier. En effet, après un match héroïque, la veille, contre la Zambie, tenante du titre, à l'issue duquel ils se sont qualifiés pour les quarts de finale, Bakary Koné a appris le lendemain la naissance de son deuxième enfant.
Père à nouveau d'un garçon, le joueur a indiqué, lors de la conférence de presse d'avant match qu'il a animée ce samedi 2 février 2013 avec le coach Paul Put et le capitaine Moumouni Dagano, que cette nouvelle constitue « une libération » pour lui. « Pour moi, la naissance de mon enfant est une libération parce que j'avais laissé ma femme seule à Lyon », a-t-il indiqué.
Déjà très performant lors des 3 premiers matchs, Bakary Koné, on le suppose, sera plus détendu, puisque « libéré», contre le Togo en quarts de finale de la CAN qui se jouera ce dimanche 3 février sous le coup de 18h30, heure de Ouagadougou.
Alain Traoré rappelé par son club
Alain Traoré, qui assurait les services au milieu de terrain des Etalons, a, quant à lui, quitté ses camarades ce samedi pour rejoindre son club. Selon une source proche du Onze national burkinabè, le « messie » du Burkina a été rappelé par son club.
En rappel, le joueur a été victime d'une blessure lors du match contre la Zambie. Cette blessure l'a rendu indisponible pour le reste de la compétition. Ce rappel par son club l'oblige à quitter ses camarades alors qu'il avait émis le souhait de rester auprès de ces derniers pour le reste de la CAN.
Jacques Théodore Balima, envoyé spécial
Lefaso.net