Au cours d'une rencontre avec les supporters, le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré est revenu, ce mercredi 30 janvier 2013 sur la blessure du milieu de terrain des Etalons, Sibiri Alain Traoré.
« Comme vous l'avez tous vu hier, Alain est sorti sur une civière à cause d'une blessure. Il a eu un claquage au niveau du pied gauche », a-t-il indiqué. Jugée assez grave, le joueur risque de ne plus jouer un match de la CAN avec les Etalons. Selon le président de la FBF, il était très démoralisé hier soir. « Alain était très déçu hier. Il a parlé pendant longtemps avec sa maman au téléphone et lorsque nous sommes retournés à leur hôtel ce matin, il allait vraiment mieux. Il est conscient que sa CAN est presque terminée », a ajouté Sita Sangaré avant de préciser que le joueur a néanmoins décidé de rester aux côtés de ses camarades jusqu'à la fin de la compétition.
Autre blessé qui a inquiété les supporters a été Bakary Koné qui a abondamment saigné du nez après un télescopage avec un attaquant zambien. Mais selon Sita Sangaré, le défenseur des Etalons se porte mieux et reste disponible pour la suite de la compétition.
Abdoulaye Soulama qui est en deuil après le décès de son père le 25 janvier dernier serait moralement en forme. « C'est lui qui galvanise les autres joueurs à bien jouer. Il met vraiment la bonne ambiance au sein du groupe. Ce qui démontre qu'il est vraiment en forme », a indiqué le président de la Fédération burkinabè de football.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net