Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Vrai ou faux : Qui sera maire de Ouagadougou ?

$
0
0

Ce qui est sûr, Simon Compaoré ne sera plus maire de Ouagadougou. Après dix ans à la tête de la capitale, l'homme « court » a dit merci à ses administrés et leur a souhaité au revoir. Non sans leur demander de soutenir celui qui viendra après lui pour diriger Ouagadougou. Mais qui sera « celui-là» ? Pour l'instant, il sera difficile de faire des pronostics, mais quand on regarde quelque peu dans l'entourage de Simon Compaoré, on peut dire qu'il y a des hommes de valeur, ou des « camarades » qui ont appris à ses côtés et qui pourraient bien lui succéder, à condition de leur faire confiance. Seulement, le prochain maire de Ouagadougou devra pouvoir remplacer Simon Compaoré avec son franc-parler, son dynamisme, sa volonté et son engagement à faire « bouger les lignes ».


De nouveaux maires à Bobo : les ambitions se précisent…

Après la victoire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et le gain relatif dans la totalité des arrondissements, notamment dans les villages rattachés à Bobo-Dioulasso, si l'heure n'est pas encore à la désignation des maires, il semble de plus en plus que les ambitions se précisent. C'est ainsi que d'anciens maires pourraient vouloir se succéder à eux-mêmes, même si leur ancien arrondissement n'a plus les mêmes limites que celui présent. Vrai ou faux, leur parti décidera en temps opportun. Ce qu'on peut retenir, est que chacun s'est battu comme il pouvait, pour remporter la victoire. Que ce soit à Dafra, à Konsa ou à Dô. Il reste que les nouveaux arrondissements où de nouvelles « têtes » ont étéélues se signalent déjà. Quid de la mairie de la commune dirigée actuellement par Salia Sanou ? On en saura davantage les jours à venir.


17 dossiers de crimes économiques et de sang en voie de jugement

La première session de la Chambre criminelle de la Cour d'appel de Bobo-Dioulasso est appelée à statuer sur 17 dossiers de crimes économiques et de sang, pendants devant les juridictions de son ressort. Ces assises débuteront le lundi 17 décembre dans la salle d'audiences de la Cour d'appel. Elles prendront fin le samedi 22 décembre 2012.


Le Livre et l'oralité pour le bonheur des auditeurs de Bobo-Dioulasso

La troisième édition du Salon international de la littérature orale du livre de Bobo-Dioulasso (SILLOB) se tiendra du 17 au 22 décembre 2012. Placée sous le thème « Conte et culture de la paix », la cérémonie d'ouverture sera patronnée par le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la sécurité sociale Apollinaire Soungalo Ouattara à la place de la mairie centrale le lundi 17 décembre à partir de 8 heures 30 minutes.


Du cross et un concert pour encourager le civisme

La direction régionale des Droits humains et de la promotion civique des Hauts-Bassins organise, dans le cadre de la Semaine nationale de la citoyenneté, une série d'activités à Bobo-Dioulasso le samedi 15 décembre 2012. Un cross sur un circuit d'environ 6 kilomètres suivi d'un concert dans la même soirée. Le cross débutera à 15 heures sur la place Tiéfo Amoro et le concert au théâtre de l'Amitiéà partir de 20 heures. Ce seront des actes de civisme, gages pour le développement du Burkina.

L'Express du Faso


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>