Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86221

Lettre ouverte au chef de file de l'opposition, Monsieur Zéphirin Diabré

$
0
0

Monsieur le chef de file de l'opposition, je voudrais d'abord vous féliciter pour votre leadership et votre sens de l'engagement. En tant que militant de cette opposition qui prône le changement, cela nous rassure que la victoire n'est pas loin. Cependant, je m'en voudrais de ne pas m'inquiéter publiquement de certains faits qui se sont déroulés récemment.

Ces jours-ci en effet, des mouvements citoyens (dont l'un particulièrement pue la haine dans ses déclarations) se réclament de l'opposition et posent des actes anti républicains. Je voudrais qu'on me rassure : soit vous êtes à la base de ces mouvements non reconnus d'ailleurs et à ce moment, vous risquez de payer le prix de ces dérives, soit vous ne tirez pas les ficelles et en ce moment, vous ne devez plus garder le silence.

Comment en effet ne pas réagir quand des personnes en manque de leadership peuvent prétendre être vos bras armés dans la lutte pour l'alternance et se comporter comme des hors-la-loi ? Pire, leurs prises de position ne sont pas pour défendre des idées précises mais pour dénigrer des personnalités ou remettre en cause l'autorité de l'Etat. En tant qu'opposition républicaine, vous ne devez pas accepter cela, au risque de ternir l'image de cette institution qu'est le CFOP.

Les supposés détournements de plusieurs millions de franc CFA commis par maitre Benewende Sankara lorsqu'il était au CFOP a dégouté plus d'un Burkinabé. A mon avis, votre crédibilité est même menacée aujourd'hui parce que même opposants, votre désir n'est pas d'arriver au pouvoir avec l'aide de boutefeux de cet acabit.

J'attends donc votre prompte réaction pour faire taire ces mouvements désordonnés dont le discours divise déjà les Burkinabè. En réalité, ils veulent utiliser les préoccupations réelles des Burkinabè pour semer la zizanie. Je n'ose véritablement croire que vous êtes derrière ces mouvements, car cela irait à l'encontre des idéaux que nous poursuivons via l'alternance.

Ibrahime SAKANDE
Citoyen Burkinabé
Ibrahim.sakan11@gmail.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86221

Latest Images

Trending Articles

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>