Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86029

Millenium Challenge Account : Cassandra Butts fait le point avec Blaise Compaoré

$
0
0

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le mercredi 28 mai dernier, Cassandra Butts, conseiller principal du bureau du directeur général du Millenium challenge corporation (MCC). Au menu des échanges : le compact dont la fin est prévue pour le mois de juillet.

Et de deux pour Mme Butts. Lors de sa première visite au Burkina, en 2012, le Conseiller principal du bureau du directeur général du MCC avait pu évaluer le travail d'irrigation. Elle avait même participé aux côtés du Président du Faso, au lancement des travaux de construction du périmètre irrigué de Dî dans le Sourou. Pour ce 2e voyage, elle entend « apprécier leur état d'achèvement ».

Le Compact du MCA prend fin en juillet prochain. A quelques semaines de cette échéance, la visiteuse s'est dite satisfaite de l'état d'avancement des travaux. « C'est une grande partie du travail qui a été réalisée et je salue le leadership dont a fait montre le gouvernement burkinabè», a-t-elle indiqué.

Un second compact pour le Burkinabè ?

Interrogée sur la possibilité du Burkina d'avoir un second compact après celui-ci, Mme Butts a dit que tout dépendra du Conseil de directeurs. Pour que les directeurs se penchent sur cette éventualité, il va falloir évaluer la mise en œuvre du premier compact. A l'entendre, le Conseil des directeurs tiendra aussi compte la gouvernance démocratique et la situation économique du pays. « Sur les seize pays éligibles, seulement huit ont été retenus », a-t-elle révélé, montrant ainsi le caractère très sélectif du Conseil.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86029

Trending Articles