
La Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), créée le 28 mai 1975, compte à l'heure actuelle 15 pays membres, à savoir : le Bénin, le Burkina, le Cap Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Léone et le Togo.
L'objectif viséà travers la création de cette organisation sous régionale est de contribuer à améliorer les conditions de vie des populations, en œuvrant à promouvoir la coopération et le développement dans tous les domaines de l'activitééconomique : le commerce intra régional, la libre circulation des personnes, des biens et des services, ainsi que l'harmonisation des politiques sectorielles. L'objectif visé, à terme, est la mise en place d'un marché commun et d'une union douanière et monétaire en Afrique de l'Ouest.
Dans le souci d'assurer la mise en œuvre efficace des programmes devant lui permettre de réaliser ses objectifs, la CEDEAO a créé un certain nombre d'institutions et d'agences spécialisées, parmi lesquelles figurent la Commission de la CEDEAO, la Cour de Justice de la Communauté, le Parlement de la CEDEAO, l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) et le Groupe Intergouvernemental d'Action contre le Blanchiment d'Argent (GIABA).
La CEDEAO est engagée dans la mise en œuvre de programmes stratégiques d'importance cruciale et cherche à recruter des candidat(e)s capables, qualifié(e)s et ressortissants du Burkina Faso ou tout ressortissant d'un Etat-Membre de la CEDEAO résidant au Burkina Faso de moins de 50 ans, aux postes ci-dessous à la Représentation Permanente de la CEDEAO au Burkina Faso.
Les candidat(e)s souhaitant proposer leur candidature pour un poste doivent envoyer une lettre de motivation et leur CV (Curriculum Vitae) en pièces jointes à l'adresse électronique indiquée avant le 18 mai 2020 à minuit.
Pour plus d'informations sur les profils de poste et en vue de postuler aux postes cités ci-dessus, les candidats sont priés de visiter le Site Web de la CEDEAO dans la partie Emploi : www.ecowas.int