Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82089

Boubacar Traoré dit « kar kar » en concert à l'Institut français de Bobo : Les amateurs de Blues sont attendus

$
0
0

Très connu des adeptes du Blues, Boubacar Traoré dit « Kar kar » (cassé-cassé) se prépare pour son tout premier concert dans la ville de Sya. Pour annoncer l'évènement, l'artiste a animé une conférence de presse dans la matinée du jeudi 12 décembre 2013 à l'Institut français de Bobo-Dioulasso.

Pour les amateurs du blues, il est sans doute l'un des meilleurs artistes du monde. Boubacar Traoré alias « Kar kar » est bien connu des maliens et des occidentaux. Pour son génie artistique mais aussi pour sa vie épique. Donné pour mort pendant longtemps, il est réapparu à la télé malienne en 1989. Depuis lors, les choses se sont bien passées pour lui. Entre maisons de disques et tournées occidentales, l'enfant de Kayes (ville du Mali) s'est imposé dans le monde de la musique. Pour ne faiblir qu'au décès de sa femme. Mais une fois de plus, comme quand il ne pouvait pas se nourrir de son art, il a eu la force de revenir. Après avoir presté sur les plus grandes scènes du monde, l'homme donne rendez-vous et pour la première fois aux Bobolais à la Salle Icare de l'Institut français de Bobo-Dioulasso ce samedi 14 décembre 2013 à partir de 20 h30. Bien avant ce concert, les fans de l'artiste pourront se familiariser avec lui en suivant le film : « Je chanterai pour toi » de Jacques Sarasin, ce vendredi 13 décembre 2013.

« Kar kar », ou la vie jalonnée d'un génie

Aussi paradoxale que cela puisse paraître, « Kar kar », le célèbre pseudonyme de l'artiste Boubacar Traoré découle de son passé de footballeur. Connu pour être un grand technicien et surtout un colosse, l'homme a été surnommé« Kar kar » (Cassé cassé) dans la langue locale en reconnaissance de ses exploits sur le terrain. Suite à une fracture, il a été sommé par sa mère d'abandonner le football. « Kar kar » s'est depuis concentré sur son instrument de rêve. La guitare qui se trouvait être aussi l'objet principal de son grand frère, un professeur de musique forméà Cuba dans les années 1950. C'est d'ailleurs la disparition de son aîné et son exil dans sa région natale de Kayes qui le donneront pour mort. Avant que des journalistes de la télévision d'Etat malienne ne lui redonnent vie en 1989.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Des albums de Boubacar Traoré Kar kar

- Mariama (1990)
- Kar Kar (1992)
- Les Enfants de Pierrette (1995)
- Sa Golo (1996)
- Maciré (1999)
- Je chanterai pour toi (2003)
- The Best of Boubacar Traoré : The Bluesman from Mali (2003)
- Kongo Magni (2005)
- Mali Denhou (2011)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82089

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>