Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

15e anniversaire de l'assassinat de Norbert Zongo : Le Balai Citoyen exige la réouverture du dossier par la justice

$
0
0

Dans le cadre de la commémoration du 15e anniversaire de l'assassinat du Journaliste Norbert Zongo et ses compagnons, le mouvement Le Balai Citoyen organise une série d'activités dont le programme a été déroulé au cours de la conférence de presse tenue le 1er décembre dernier sur les lieux du crime à Sapouy. Ce programme prévoyait entre autres, l'organisation d'un sit-in le 13 décembre devant le palais de justice de Ouagadougou pour exiger la réouverture du dossier Norbert Zongo.

Comme annoncé au cours de la conférence de presse et fidèle à son attachement à l'unité d'action avec toutes les forces engagées dans la lutte contre l'impunité des crimes économiques et de sang et pour l'avènement d'un Burkina de justice et de démocratie véritable, le Balai Citoyen a entrepris des concertations avec le Collectif des organisationsdémocratiquesde masse et de partis politiques(CODMPP) en vue d'une commémoration conjointe du 13 Décembre.

Au terme de ces concertations, le mouvement Le BalaiCitoyen a décidé de reporter son sit-inà une date ultérieure en vue de contribuer à la réussite du meeting prévu le 13 Décembre à la Place de la Nation.Par conséquent, Pour Norbert Zongo et ses compagnons, Le Balai Citoyen invite toutes les cibelles et tous les cibals à se mobiliser massivement le vendredi 13 décembre munis de leurs balais : à partir de 7h au cimetière de Gounghin pour le dépôt de gerbes de fleurs et à partir de 8h à la Place de la Nation pour prendre part au meeting.

Par ailleurs, le Balai Citoyen rappelle aux cibelles et aux cibals que les autres activités, notamment l'exposition des photos au Centre de presse Norbert Zongo et la soirée hommage à Norbert Zongo prévues le 14 décembre sont maintenues. L'exposition aura lieu à partir de 9H00 au Centre de Presse et la soirée hommage se tiendra à partir de 18H00 sur le terrain de l'arrondissement 5, ex mairie Bogodogo.

Notre nombre est notre force, Ensemble on n'est jamais seul !

Ouagadougou, le 08 décembre 2013

Pour la Coordination,

Les Portes-parole

Hyppolyte DOMBOUESerge BAMBARA alias Smockey


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles