Tolé SAGNON
Ex SG de la Confédération Générale des Travailleurs du Burkina
Après un quart de siècle à la tête de la CGTB, « le général » Tolé SAGNON a décidé de passer le flambeau. C'est Bassolma BAZIE, qui a la redoutable tâche de prendre la relève de Sagnon au moment où les luttes syndicales et sociales deviennent de plus en plus âpres. L'exemple d'alternance de la CGTB fera-t-il tâche d'huile auprès des autres syndicats où l'on compte beaucoup de retraités qui parlent au nom des travailleurs ?
B. Adama OUEDRAOGO
PDG de STAF
En décidant de prendre des mesures pour plus de sécurité et de confort des usagers de ses bus, le premier responsable de STAF, que nous avons plusieurs fois épinglé dans cette rubrique, montre qu'il est à l'écoute de sa clientèle. Attendons maintenant de voir la mise en pratique de ces mesures. Et souhaitons que l'exemple de STAF soit suivi par les autres sociétés de transport.
Ousmane GUIRO
Peinte et voleur
Ce peintre en bâtiment de la ville de Ouahigouya ne savait pas que manier les pinceaux. Il écumait aussi depuis plusieurs mois la cité de Naaba Kango où il a fait plusieurs dizaines de victimes parmi les fonctionnaires qu'il dévalisait pendant qu'ils étaient au boulot. Félicitations aux hommes du lieutenant Pascal Zida qui l'ont mis aux frais.
Soumaïla OUEDRAOGO
Habitant de Ouahigouya
Au nom d'une sombre histoire de jalousie, il n'a pas hésitéà attenter à la vie de celui qu'il prend pour son rival en le lardant de coups de couteau. Ismaël Ouédraogo, conseiller municipal de Ouahigouya, est passéà un doigt de la mort. Comme disent les Samos, « Ah les Mossis et les histoires de femmes ! »