Blesséà la cheville gauche, le 16 décembre dernier, Alain Traoré, milieu de terrain de Lorient pourrait très bien jouer à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec les Etalons. C'est ce que révèle le site d'information Sport365.fr.
Après près de trois semaines passées avec un plâtre chirurgical au pied, l'international burkinabè a subi le 3 janvier dernier en France une échographie de contrôle. Fort heureusement pour Alain Traoré, l'examen n'a pas révélé une blessure grave pouvant l'empêcher de jouer à la CAN. Il devra poursuivre sa rééducation au Burkina et pourra, si tout se passe bien pour lui, rejoindre le groupe pour la CAN qui aura lieu du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud. Cette information vient soulager des supporters burkinabè inquiets vu son apport à l'équipe nationale.
Alain Sibiri Traoré, 23 ans, avait été victime d'une « grosse entorse » lors du match contre Saint-Etienne comptant pour la 18e journée de la Ligue 1. Il avait même été l'auteur d'un des deux buts qui ont permis à son club de s'imposer face à son adversaire du jour et avait dû, par la suite, quitter le terrain à la 51e minute.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net