Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82089

A l'intention des Internautes et des amis de Face book d'Isma

$
0
0

Je voudrais, au nom de la famille vous adresser tous mes remerciements pour vos soutiens et compassion exprimés dans le forum.

Vous êtes certainement pour la plupart des jeunes et même de très jeunes de l'âge de mon fils Isma. Je suis fier de vous parce que votre génération a montré que les Vieux pouvaient aussi apprendre de vous. N'est-ce pas vous qui créez les boites mail pour Papa et Maman, qui leur apprenez à lire et à envoyer des mails, qui contribuez à enrichir les cours de vos encadreurs en donnant des informations sur les dernières avancées des sciences etc. ? Tout cela est merveilleux, MAIS… Ces connaissances dont tout le monde est fier, ne vous dispensent nullement des « vieux » conseils de vos parents même si vous pensez qu'ils ne sont pas « branchés ». Les accidents de la circulation ne sont pas virtuels. Ce ne sont pas des jeux sur une Play Station. Ils sont réels et ils endeuillent de nombreuses familles chaque jour. Ils existent avant l'avènement du Net et les NTIC n'ont pu les réduire et encore moins les supprimer. Les conseils y relatifs restent donc toujours d'actualité. Suivre des cours du code de la route, respecter le code de la route et porter normalement toujours un casque dès que vous vous engagez dans la circulation à moto, sont trois préalables indispensables à l'acquisition d'un engin à deux roues. Quand Papa et Maman exigent que ces conditions soient remplies avant de vous acheter une moto, vous trouvez qu'ils sont difficiles et qu'ils exagèrent. Savez-vous à quel moment Papa et Maman que vous aimez beaucoup éprouvent le plus de peine ? Quand votre vie est menacée suite à un accident ou à une maladie ; l'instinct animal prend le dessus et ils sont prêts à braver n'importe quel danger pour sauver leur « bébé». S'ils pouvaient se substituer à lui, ils le feraient sans hésiter. Il est alors difficile, très difficile d'imaginer la douleur de ces parents face au corps inanimé de leur « bébé». Vous ne me croyez pas ? Quand demain vous serez à votre tour parents, vous me comprendrez parfaitement. Mon fils Isma respirait la forme et il aimait la vie comme vous. C'était un grand champion de Facebook. Il aimait comme vous tous la moto ; la moto qui est pour vous, le symbole de la liberté. Mais, malheureusement, il sous-estimait comme vous par ailleurs, le danger liéà cette forme d'expression. J'ai la ferme conviction que si mon fils Isma avait porté correctement son casque quand l'accident est survenu, il serait toujours physiquement parmi nous. Vous étiez très nombreux à l'accompagner à sa dernière demeure. Vous étiez en tenue de deuil pour lui rendre un dernier hommage. Mon souhait ce jour, était qu'en plus, vous portiez tous des casques. Pour honorer sa mémoire, je vous invite à prendre l'engagement de porter désormais correctement votre casque dès que vous enfourchez un engin. Votre vie n‘est pas précieuse uniquement pour vous. Elle l'est pour tous ceux qui vous aiment. Ayez une pensée pour nous autres pauvres parents car votre vie est aussi la nôtre. Que Dieu vous bénisse !

Un Tonton d'Isma qui vous aime tous !

Hommage à mon fils Isma !

Je me souviens, mon fils Isma, des premières heures de cette matinée du jeudi 05 septembre, quand je vous ai accueillis, toi et papa. Tu étais tout souriant quand je t'ai dit que je me demandais qui était ce monsieur qui talonnait mon cousin comme un garde-corps, tant tu avais grandi ! Je me suis mis à mon tour à sourire. Et tu sais pourquoi ? Je trouvais que tu étais la photocopie parfaite de ton père jusque dans les petits détails telle que la couleur rosée de ta lèvre inférieure. Comme disent les Généticiens : « Tel père, tel fils…»

Je me souviens mon fils Isma, de ceci : ce même jeudi vers 11H, la devanture de mon domicile grouillait de monde : c'étaient tes nombreux amis de Face book venus pour te connaitre physiquement.

Je me souviens mon fils Isma, des recommandations répétées que t'adressait Papa sur la nécessité absolue du port du casque lorsque tu sortais avec tes amis qui se déplaçaient à moto.

Je me souviens mon fils Isma, de ce samedi 07 septembre de malheur, un jour qui pour moi, n'aurait pas dû figurer sur le calendrier ! Ce jour, à midi, je t'ai trouvé en train d'échanger avec Tanti. A la question de savoir ce que tu souhaiterais manger pour qu'elle t'en fasse un plat spécial, tu as répondu « Tout ce que vous voulez Tanti !! » Je t'ai alors taquiné en disant « Tout sauf le to bien entendu ! » Tu as alors répondu en souriant comme d'habitude « Je mange bien le to Tonton !! »

Je me souviens mon fils Isma, du compte rendu que tu m'as fait sur ton entretien avec l'équipe pédagogique du collège St Antoine de Koubri en vue d'y être admis comme interne. Tu étais très optimiste quant aux résultats du test.

Je me souviens enfin mon fils Isma, du moment où tu m'as demandé la permission de rejoindre tes nombreux amis qui t'attendaient à la grande porte.

Je me souviens mon fils Isma, de ton sourire auquel j'étais habitué, quand tu m'as dit : « Merci Tonton ! »

C'est la dernière image que je veux garder de toi mon fils Isma ! Je ne veux me souvenir ni de l'après-midi, ni de la nuit sans fin de ce maudit samedi…

Je sais par contre que ta dernière pensée a été sans doute pour Maman et Papa pour leur demander pardon de n'avoir pas suivi scrupuleusement leurs fermes recommandations sur les mesures sécuritaires relatives à la circulation routière.

Va en paix mon fils Isma !

Que DIEU rafraichisse la Terre libre du Burkina pour toi !!

Tonton Bali


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82089

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>