Tranquillement mais sûrement, les Etalons poursuivent leur préparation qui doit les mener le 19 novembre prochain, à Blida pour composter leur ticket pour le Brésil.
L'effectif des Etalons est à présent au complet. Les retardataires que sont Charles Kaboré, Aristide Bancé et Bakary Koné ont tous rejoint le rang. Même Jonathan Pitroipa qui a bénéficié d'une autorisation pour accompagner son père à un rendez-vous médical chez un spécialiste du coté de la France, s'est vite empressé de rattraper le stage. C'est donc un groupe au complet qui peaufine sa stratégie pour aller prendre d'assaut la citadelle de Blida. Aujourd'hui, Paul Put ne tourne plus autour du pot mais plutôt autour des "plots". Plus que quiconque, le technicien belge a envie de jouer un vilain tour aux Fennecs et leur prouver que la victoire en terre burkinabè n'était pas usurpée.
L'entraîneur national peut même se réjouir de pouvoir compter à nouveau sur Jean Noël Lingani. Blessé lors de la manche aller, le joueur avait étéévacué en Belgique pour des soins intensifs. Il était revenu avec un programme spécifique de rééducation qu'il suivait à la lettre. Après trois jours d'entraînement individuel où il trottinait et touchait par moment le ballon, le latéral gauche des Etalons s'est maintenant fondu dans le moule du groupe. Il a participéà la séance collective sans ressentir aucune gêne à son mal. Même son contact rugueux avec Paul Koulibaly qui a amené tout le staff à attraper chacun sa tête ne lui a causé aucun dommage. C'est plutôt Bertrand Isidore Traoré qui a failli causer du souci à Paul Put. Tout le monde a accouru au chevet du sociétaire de Chelsea quand celui a boitillé pour sortir de l'aire de jeu après un faux mouvement. Heureusement, ce n'était qu'une fausse alerte et il a poursuivi la séance collective.
Narcisse Bambara qui venait juste d'arriver, a, à l'instar de Moumouni Dagano, Moussa Yedan et Mady Panandétiguiri, déposé rapidement ses affaires pour prendre l'entraînement en cours. Comme quoi tout le monde en veut et chacun veut faire partie de l'équipe qui affrontera les Fennecs le 19 novembre à 18h15 T.U à Blida. Bien que retranché loin des yeux des badauds, les Etalons n'échappent à la curiosité des journalistes algériens. Certains ont fait le déplacement pour venir épier le groupe de Paul Put. Heureusement, ils ne parviennent pas àéchapper à la vigilance de la sécurité qui les appréhende et leur demande tranquillement de libérer les lieux.
Béranger ILBOUDO Envoyé spécial à El Jadida (Maroc)
Sidwaya