Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Des Burkinabè de Washington se démarquent du Sénat et des propos de leur Président Guy Lingani

$
0
0

Faisant suite à la parution le dimanche 22 Septembre 2013 d'un article de la Direction de la Communication de la Présidence du Faso sur le site www.lefaso.net et titré : « La diaspora burkinabè de Washington prend fait et cause pour le sénat », nous, Burkinabè de la région de Washington avons estimé que cet article est tendancieux et qu'il était de ce fait impératif que nous nous fassions entendre en usant de notre droit de réponse à travers cet écrit pour nous démarquer des propos qui y sont contenus.

Bien qu'étant à l'extérieur, nous suivons avec beaucoup d'intérêt l'actualité au Burkina Faso. Comme tous les Burkinabèépris de paix, nous sommes soucieux de la paix et la cohésion sociale dans le pays par ces temps qui courent. Nous faisons le constat, a l'instar de plusieurs organisations, que la mise en place du Senat constitue un sujet qui divise tous le pays sans que son apport à l'instauration d'une justice sociale, la réduction de la cherté de la vie ou autres retombés de celui-ci pour les populations au plan économique et social ne soient clairement établis.

C'est pourquoi, pour éviter tout amalgame, nous tenons à nous démarquer de cette déclaration selon laquelle «…. la diaspora burkinabè de Washington, par la voix de son président, Guy Lingani, a salué la perspective de la mise en place d'un cadre légal et légitime d'expression, comme le sénat…». Nous considérons que ces propos n'engagent que celui qui les a tenus et NON les Burkinabè de la Région de Washington dans leur ensemble, dont l'Association est apolitique et ne mandate aucun responsable à tenir un discours politique en son nom.

Par ailleurs, nous invitons les Burkinabè de la région de Washington soucieux de la cohésion au sein de la communautéà se démarquer des propos de Monsieur Guy Lingani et de réagir publiquement pour que leur voix soit entendue et respectée. Cela ne peut que faire du bien au Burkina Faso.

Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions de croire, monsieur le Directeur, à l'assurance de nos salutations distinguées.

Ont signé :

Issa Dianda
Tarwendé Desiré Naré
Zangré Saidou
Zangré S Valentine
Sina Tiladé
Sayouba Somlaré
Bakary Ido
Filibert Ouédraogo
Lamine Kinda
Lassina Ivo
Isidore Sobgo
Noufou Kirakoya
Madi Tiendrebeogo
Jean Francois Nikiema
Moumouni Sawadogo
Drissa Dao
Monique Sobgo
Gustave Bonkoungo
u Safietou Dianda
Sibiri Innocent Samandoulougou
Liliane Kaboré
Leonard Zigani
Gaston Nikiema
Korotimi Dao
Mariam Sawadogo
Balguissa Ouédraogo
Parfait Nikiema
Lassane Ouédraogo
Eric Ouédraogo
Roukiatou Kirakoya
Seydou Kientega
Elizabeth Bonkoungo
u Salimata Sawadogo
Baguima Bayala
Leone T Zongo
Awa Kinda
Pascal Sebi Sou
a Aude Ouédraogo
Ami Sina
Anicet Della
Boris Bonkoungo
u Mickael Ouédraogo
Patrick Kabré
Florentin Ouédrao
go Fati Kouama


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>