Issaka KARGOUGOU
DG de Bagrépôle
La session d'information organisée le 19 septembre a permis de constater que son premier tour de table est un grand succès : 700 investisseurs ont répondu à l'appel pour un besoin exprimé de 90 000 ha alors que seulement 30 000 ha sont disponibles pour le moment. Gageons que la suite du processus permettra de sélectionner des investisseurs sérieux et déterminés.
Soungalo OUATTARA
Président de l'Assemblée nationale
Transparence et communication. C'est sous ces exigences que Soungalo Ouattara a placé son mandat à la tête de l'hémicycle. Les professionnels des médias viennent de bénéficier d'un deuxième séminaire sur le fonctionnement de l'institution. Leur « loge » qui était devenue très petite a aussi été agrandie. Mieux, Soungalo a fait publier une brochure qui permet de connaître le profil socioprofessionnel de nos députés.
Oumarou BAGUI
Ex président de l'UPERD
Un congrès extraordinaire de l'Union patriotique pour l'emploi et la relance démocratique tenu le 21 septembre a décidé de « décagnotter » son premier responsable. Oumarou Bagui a ainsi été non seulement déchargé de ses responsabilités, mais déclaré« persona non grata » au sein du parti. Son « crime » : indisponibilité et gestion « malsaine ». C'est Sidnoma Sankara qui le remplace à la tête de ce parti qui aura réussi à se faire connaître du public de bien triste manière.
Charlemagne YODA
Coordonateur du PADS
Selon notre confrère Zoodomail, il y aurait des deals pas clairs du côté du Programme d'Appui au Développement Sanitaire » que dirige Charlemagne YODA. Deux importants marchés d'impression seraient en jeu, avec la clé plusieurs dizaines de millions qui pourraient passer sous la table. On attend impatiemment de voir la réaction de l'Autorité de Régulation des Marchés Publics ; surtout que les partenaires suivent le dossier de près, pour y avoir mis leurs sous.