Cérémonie solennelle que celle du samedi 29 décembre 2012 au Stade du 4 août pour la décoration de diverses personnalités du monde de la Jeunesse et des Sports. Parmi les récipiendaires, outre des anciens ministres, responsables de structures sportives, joueurs et athlètes, Mohammed MORCHID, le Directeur Général de ONATEL-sa élevé, à titre exceptionnel, à l'occasion de la célébration du 52ème anniversaire de l'indépendance du Burkina, au grade de Chevalier de l'Ordre du Mérite de la Jeunesse et des Sports avec agrafe Promoteur.
Cette récompense loue l'implication du DG ONATEL-sa dans la promotion du sport à travers diverses actions de sponsoring et de soutien à la promotion du sport de maintien et de compétition.
Point n'est besoin de rappeler les actions visibles de ONATEL-sa dans le développement du taekwondo, du judo et du cyclisme dans notre pays à travers l'AS-ONATEL dont les athlètes ont plusieurs fois contribuéà hisser haut le drapeau national lors de compétitions au niveau national et international. Et comme un signe confirmant cette distinction, l'AS ONATEL remportait la deuxième édition de la coupe Judo de l'ambassadeur au Burkina le même samedi, après que deux athlètes de cette même association étaient désignés la semaine dernière meilleurs sportifs de l'année en judo et en taekwondo par l'Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB). Outre ces performances réalisées, le soutien de ONATEL-sa à l'AS ONATEL permet à des dizaines de sociétaires de vivre leur passion sportive.
Notons au passage, la contribution financière que l'entreprise apporte régulièrement aux associations et institutions pour la promotion de leurs projets en l'endroit de la jeunesse et des sports : USSU BF, OSEP, Kimi Foot, etc. Pour Mohammed MORCHID, récipiendaire, « cette distinction est une reconnaissance des actions que toute notre entreprise mène pour la promotion et le développement du sport national. C'est pourquoi, au-delà de ma modeste personne, ce sont toutes les forces vives de l'entreprise qui sont distinguées à travers cette médaille et je tiens à remercier l'ensemble de mes collaborateurs et l'AS-ONATEL pour toutes leurs actions en faveur du sport national ».
A la veille de l'échéance tant attendue de la CAN 2013, Mohammed MORCHID promet que l'ONATEL-sa, fidèle à son engagement citoyen, ne ménagera aucun effort pour appuyer le Ministère des Sports et Loisirs afin que les Etalons fassent une bonne préparation indispensable à des victoires attendues. Il n'a pas manqué d'envisager une plus grande ouverture du soutien à d'autres disciplines sportives dans les mois à venir.
Rappelons que cette distinction est la seconde reçue par Mohammed MORCHID. En décembre 2010, il avait étéélevéà titre exceptionnel au grade de Chevalier de l'Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication de l'Etat burkinabè avec agrafe Postes et Télécommunications.
DCRP/ONATEL