Nous faisions cas dans l'une de nos éditions passées de l'arrêt des travaux de bitumage du tronçon « Ouagadougou-Nioko-Saaba ». Une situation qui a fait réagir certains citoyens mécontents du fait. Par la présente, l'entreprise en charge de l'exécution du tronçon, en l'occurrence Suzy Construction, remet les choses dans leur contexte pour se faire comprendre des citoyens concernés et de l'opinion nationale. Voici son droit de réponse :
« Dans votre édition du jeudi 29 août 2013, et sous la plume de Monsieur Moussa Diallo, vous avez relayé le post d'une internaute qui «se plaint de l'arrêt des travaux de bitumage de la route principale de la commune de Saaba ». En tant qu'entreprise exécutant les dits travaux, Suzy Construction vient par la présente, donner sa part de vérité pour éclairer les habitants de cette commune et l'opinion nationale. Mais avant toute chose, nous tenons à féliciter le portail Lefaso.net pour l'excellent travail qu'il abat chaque jour.
La société Suzy construction exécute depuis février 2013, les travaux de construction et de bitumage du tronçon de la route départementale RD 152 : Ouagadougou- Nioko- Saaba, y compris les bretelles d'accès au CSPS et à l'université Thomas d'Aquin, et ce pour un délai d'exécution de 7 mois. Comme de nombreux compatriotes ont pu le constater, nous avons effectivement commencé le chantier et nous mettions les bouchées doubles pour respecter le délai contractuel, ce qui est d'ailleurs l'une des valeurs cardinales de notre entreprise depuis sa création.
Le 21 mai 2013, la direction générale des ouvrages d'art du ministère des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports nous adressait une correspondance (l'ordre de service N°07) pour nous demander de suspendre les travaux à compter du 23 mai 2013. La raison évoquée est que «l'occupation de l'emprise de la route départementale RD 152 par les concessionnaires des services du téléphone, de l'électricité et de l'eau dans le cadre du déplacement et des réservations des réseaux» allaient empêcher « les travaux de terrassement et corps de chaussée ».
La société Suzy construction n'a donc fait qu'exécuter un ordre de service de la direction générale des ouvrages d'art. Elle reprendra les travaux quand les entreprises concessionnaires des services de l'eau, de l'électricité et du téléphone auront terminé avec la pose de leurs équipements. Mieux, ceux qui ont emprunté la voie peuvent se rendre compte que nos engins sont sur place, contrairement à ce qui a été dit. Nous tenons à rassurer les habitants de la commune de Saaba que nous allons exécuter les travaux à nous confiés selon les règles de l'art ».
Le président directeur général de Suzy Construction, Daniel Zeidah
Lien utile : Commune de Saaba : Un habitant se plaint de l'arrêt des travaux de bitumage de la route principale