SEM Idriss Raoua OUEDRAOGO a présenté le 20 décembre 2012 à SEM Mahinda RAJAPAKSA président de la République Socialiste et Démocratique du Sri Lanka les lettres de créance par lesquelles SEM Blaise COMPAORE, Président du Faso, l'accrédite en qualité d'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Socialiste et Démocratique du Sri Lanka, avec résidence a New-Delhi.
Au cours de l'entretien qui a suivi le cérémonial de présentation des lettres de créance, SEM RAJAPAKSA, président de la République Socialiste et Démocratique du Sri Lanka a félicité l'Ambassadeur pour la présentation de ses lettres de créance qui intervient un mois après l'établissement des relations diplomatique entre les deux pays.
Il a demandéà l'Ambassadeur de transmettre à SEM Le Président du Faso ainsi qu'au vaillant peuple Burkinabè ses salutations amicales et fraternelles.
Il a ensuite appréciéà sa juste valeur la qualité des relations entretenues par les deux pays dans les instances internationales. Il a indiqué que son Gouvernement est disposéàétablir une coopération dynamique avec le Burkina Faso et a exprimé sa disponibilitéà accueillir la visite de hautes autorités Burkinabèà Colombo.
En réponse, l'Ambassadeur Idriss a transmis au Président Mahinda RAJAPAKSA les salutations cordiales et amicales de SEM le Président du Faso.
Il a remercié le Président Sri-Lankais pour sa haute estime envers le Président du Faso et le peuple Burkinabè.
L'Ambassadeur a rassuré le Président du Sri Lanka de l'engagement des hautes autorités du Burkina Faso àœuvrer pour le renforcement de nos relations bilatérales. Il a demandé l'appui personnel du Président RAJAPAKSA pour établir une coopération dynamique entre les deux pays. La cérémonie de présentation des lettres de créance a pris fin par la signature du livre d'or de la présidence. L'Ambassadeur a ensuite été reçu en audience par le Ministre et le ministre délégué aux Affaires Extérieures du Sri Lanka.
Ambassade du Burkina-Faso à New-Delhi