Le Parti pour la Démocratie et le Socialisme/Parti des Bâtisseurs (PDS/METBA) félicite le vainqueur de l'élection présidentiel du Mali. C'est du moins, ce qui ressort de la lettre ci-après portant la griffe du président dudit parti, Hama ARba Diallo.
Excellence, Monsieur le Président,
A l'occasion de votre brillante élection à la présidence de la République du Mali, il m'est particulièrement agréable, au nom des militants, de la Direction nationale du Parti pour la Démocratie et le Socialisme/Parti des Bâtisseurs (PDS/METBA) et en mon nom propre, de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations.
La grande confiance que le peuple Malien vient de placer en vous est sans doute la reconnaissance de vos hautes qualités et de l'option faite pour votre vision du Mali. Ce choix constitue également une confiance faite aux forces progressistes de l'Afrique, du monde entier et augure d'un lendemain prometteur pour des relations plus solidaires entre les différents peuples d'Afrique et du Monde.
Le PDS/METBA mesure le poids de la charge qui vous attend dans cette nouvelle mission face aux nombreuses attentes d'un peuple meurtri par dix huit mois de crise sans précédent. Puisse le Peuple Malien dans un élan patriotique vous apporter le soutien et l'accompagnement nécessaires pour relever les nombreux défis auxquels le Mali fait face aujourd'hui.
J'associe également à ces félicitations, la dynamique équipe de campagne mise en place par votre parti, le RPM (Rassemblement Pour le Mali) ainsi qu'à l'ensemble des Candidats pour l'attachement aux valeurs démocratiques dont ils ont fait preuve et l'esprit républicain dans lequel s'est déroulée la campagne.
Veuillez agréer, Excellence, Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération.
Pour le Bureau Exécutif National, Le Président
Hama Arba DIALLO