Robert Zongo
Instituteur
Cet enseignant de l'école de Kiriglonga (commune de Pèla, Boulkiemdé) a été révélé par l'excellente « Chronique éducation » de notre confrère Zougouri Kosso de la radio nationale. Depuis "le Burkina profond", M. Zongo a réussi l'exploit de faire 100% de succès au certificat cette année, avec 64 élèves admis. Une prouesse réalisée à force de sacrifices : après avoir commencé les cours en septembre, il a aussi sacrifié ses jeudis pour assurer un encadrement rigoureux à ses élèves. Simplement bravo !
Ibrahim Sanou
Maire de l'arrondissement N°2 de Bobo
A peine en place, il a des initiatives qu'il faut saluer. Après des rencontres avec ses administrés pour fixer les priorités, il a décidé de soutenir les chercheurs d'emploi à travers un programme de préparation aux concours. 300 jeunes ont ainsi été formés en teste de niveau et test psychotechnique. Un soutien non négligeable pour ces candidats.
Tolé Sanon
Président de la Coalition contre la vie chère
Lors de la journée nationale de protestation du 20 juillet, Tolé Sagnon, a prononcé un discours qui a du mal à passer dans l'opinion publique et qui lui vaut aujourd'hui le courroux des internautes dans les espaces de discussions. Même si ce discours est collectif, on a de la peine à comprendre la vision du général Tolé et de ses camarades.
Jérôme BOUGOUMA
Ministre de l'Administration territoriale et de la sécurité
Ses services ont convoqué le responsable de l'AJB pour lui reprocher d'avoir participé au mouvement de protestation organisé par le syndicat des journalistes. Initiative maladroite que même les autorités du MATS recuseraient aujourd'hui, expliquant que le directeur des libertés publiques a agi seul. Jérôme Bougouma que l'on sait généralement rigoureux et méthodique peut difficilement se dédouaner ; c'est lui le chef.