27 journalistes de 27 médias ont partagé la soirée du samedi 20 juillet 2013 avec le président du Conseil régional des Hauts-Bassins, le Dr Alfred Sanou. Au cours d'un diner de presse qui a vu l'ex ---député, solliciter l'accompagnement de la pesse dans sa politique de développement.
« L'intérêt des Hauts-Bassins, c'est votre intérêt », propos d'Alfred Sanou à l'endroit des journalistes. Sans protocole, il a échangé avec des hommes de médias de sa région au cours d'un diner de presse organisé par son cabinet.
Plus de deux heures durant, il a sollicité l'accompagnement de la presse. De l'Assemblée nationale à la présidence du Conseil régional, il fallait faire un sacrifice selon l'ex -député, Alfred Sanou.
Il a ainsi demandéà ses hôtes d'un soir d'œuvrer pour le bien être de la région. « De vous j'attends un accompagnement dans le processus du développement des Hauts-Bassins. On attend de vos articles des critiques constructives mais aussi la vulgarisation des actions du Conseil régional ». Sans ambages, Alfred Sanou a essayé de répondre à l'inquiétude des journalistes.
Actualité oblige, Moussa Sanou de la Radio télévision burkinabè a tenu à connaître la position du président du Conseil régional sur le processus de mise en place du sénat. Sur la question du sénat, Alfred Sanou a laissé entendre que : « Le sénat est dans la constitution burkinabè. Si on ne le met pas en place notre parlement demeurera incomplet ».
Revenant aux réalités des Hauts-Bassins après avoir répondu aux inquiétudes des uns et des autres, Alfred Sanou a pris rendez-vous avec les journalistes pour échanger autour du Plan régional de développement (PRD) en élaboration. Rappelons que les Hauts-Bassins sont constitués de trois provinces (Houet, Tuy, Kénédougou).
Ousséni BANCE
Lefaso.net