Citoyennes, Citoyens, Peuple du Burkina,
Le 29 Juin 2013, vous êtes sortis très nombreux à travers tout le Burkina Faso, pour dire NON au Sénat inutile et budgétivore, et NON à la Politique du gouvernement.
Depuis lors, avec arrogance, le gouvernement a superbement ignoré vos revendications. Le Président du Faso n'a même pas daigné répondre au message que vous lui avez envoyé. Pire, son gouvernement s'entête à mettre en place son Sénat, et convoque ses conseillers municipaux pour le 28 Juillet afin de procéder à l'élection des soit- disant représentants des collectivités territoriales au sein du Sénat.
Comme si cette provocation ne suffisait pas, le CDP, parti au pouvoir, annonce maintenant, clairement et ouvertement, qu'il va réviser l'article 37 de la Constitution, donnant ainsi raison à l'Opposition Politique qui n'a eu de cesse d'alerter les burkinabèà ce sujet.
Si le gouvernement persiste, c'est sans doute parce qu'il ne sent pas encore que les burkinabè sont en colère. C'est donc à nous tous qu'il appartient de le lui montrer et de lui faire savoir que nous disons résolument NON au Sénat, NON à la révision de l'article 37, et NON à sa politique économique et sociale.
C'est pour cela que l'Opposition Politique invite tous les burkinabè, sans distinction ni exclusive, à se rassembler massivement le 28 JUILLET 2013 à la PLACE DE LA NATION A OUAGADOUGOU à partir de 08H00.
Ce rassemblement sera suivi d'une marche qui empruntera l'itinéraire suivant : Place de la Nation – Avenue du médiateur – Avenue Gamal Abdel Nasser-Avenue Monseigneur Joanny Thévenoud –Avenue de la Cathédrale –Avenue Dr Kwame N'Krumah –Rond Point des Nations Unies – Avenue de la Nation – Place de la Nation.
Notre pays traverse une phase critique de son histoire politique avec un pouvoir décrié qui, non content d'ignorer la souffrance de son peuple, veut imposer ses vues par un passage en force.
SEULE UNE MOBILISATION MASSIVE DE TOUS LES BURKINABE POURRA LE FAIRE RECULER.
En commentant la marche gigantesque contre le Sénat du 29 Juin dernier, le Service d'Information du Gouvernement (SIG) a dit qu'il n'y avait que quelques centaines de manifestants. Qu'à cela ne tienne ! Le Dimanche 28 Juillet, sortons massivement et montrons leur, que nous sommes plus que des milliers !
NON AU SENAT ! NON A LA REVISION DE L'ARTICLE 37 ! NON A LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT !
Ouagadougou, le 19 juillet 2013
Pour l'Opposition Politique,
Le Chef de file de l'Opposition
Zéphirin DIABRE
Président de l'UPC