Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Rectificatif relatif à l'article intitulé« Ganzourgou :Tanghin s'électrifie »

$
0
0

Electrification de Tanghin dans le Ganzourgou : le FDE apporte plus de précision

Suite à la parution de l'article intitulé« Ganzourgou : Tanghin s'électrifie », le Fond de développement de l'électrification (FDE) à travers ce communiqué tient à apporter des correctifs. Le FDE réclame la paternité de l'opération et indique ne pas agir sous la pression des habitants de Tanghin.

Madame la Directrice, . » :

Nous avons pris connaissance avec intérêt l'article de lefaso.net titré« Ganzourgou :

Tanghin s'électrifie » signé de Jacques Théodore Balima publié le mercredi 5 juin 2013.

A la lecture dudit article, les précisions suivantes s'imposent :

- l'électrification de Tanghin n'est nullement liée à une pression de la population. En effet, Tanghin a été pris en compte dans le Contrat plan entre l'Etat du Burkina Faso et le Fonds de Développement de l'Electrification (FDE) matérialisé par le décret N°2008-608/PRES/PMlMMCE du 5 septembre 2008. En témoigne la mise en place par le FDE d'une coopérative d'électricité le 26 mars 2011, conformément à l'approche d'électrification rurale au Burkina visant à responsabiliser les populations dans les projets d'électrification.

- les travaux d'électrification en cours à Tanghin ne sont donc pas l'œuvre de la SONABEL mais du Fonds de Développement de l'Electrification(FDE), sur financement de la Taxe de Développement de l'Electrification (TDE). 01 BP 545 Ouagadougou 01 - Tél : (00226) 50 31 0247 - Fax : (00226) 50 31 0244 - E-mail :fde@fasonet.bf

- dans sa démarche d'électrification, le FDE, qui est chargé de conduire la politique d'électrification rurale au Burkina, ne tient pas compte du lotissement des localités àélectrifier. En conséquence, les branchements à Tanghin ne sauraient être liés à un quelconque lotissement ; encore moins à un déguerpissement de population. L'objectif visé par le FDE est d'apporter aux populations rurales, l'électricité qui est un outil de développement et de mieux être.

Sachant compter sur votre disponibilitéà porter ces éléments d'information à l'attention de vos lecteurs, je vous prie d'agréer, Madame la Directrice, l'expression de ma considération distinguée.

Lien utile Jérôme Compaoré, candidat CDP dans le Ganzourgou : « Les habitants de Tanghin nous autorisent maintenant à venir battre campagne »

PDF - 1.1 Mo
Rectificatif relatif à l'article intitulé« Ganzourgou :Tanghin s'électrifie »

Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>