Rabanki Abou-Bakr ZIDA
DG des Editions Sidwaya
La première enquête d'audience effectuée par l'INSD a révélé que Sidwaya, « le journal de tous les Burkinabè» est bien plus populaire qu'on ne l'aurait pensé. Des sept quotidiens qu'enregistre aujourd'hui le Burkina, le journal fait partie de ceux qui sont les plus lus. Preuve qu'il a bien négocié le virage du pluralisme.
Victorien Aimar SAWADOGO
Coordonnateur du Service d'information du Gouvernement (SIG)
Parti de la Direction de la communication du ministère de l'Agriculture il y a quelques semaines, il retrouve un autre poste où les défis de la communication sont encore plus nombreux. Il remplace à ce poste Mariam Kaboré, qui a demandéàêtre déchargée pour convenance personnelle après environ un an à ce poste.
Mamounata BELEM et Mahama ZOUNGRANA
Ces deux ministres que l'on disait en bisbille depuis la formation du nouveau gouvernement de L. A. TIAO, sont allés jusqu'à laver leur linge sale en public. Le Premier ministre himself a dû se déplacer sur les lieux pour régler le « partage des bonbons ».
Agents du Ministère de l'Environnement
Ils sont 17 agents du ministère en charge de la protection de l'environnement qui ont été sanctionné il y a quelques jours pour comportement contraire à la déontologie. Ces agents sont en effet accusés de coupe abusive de bois, de braconnage, d'exploitation de bois rose et autres forfaits. Félicitations au ministre Salif Ouédraogo pour sa fermeté en décidant de les sanctionner à la hauteur de leurs fautes.