La nouvelle de la disparition du Colonel Félix KIEMTARBOUM est tombée ce dimanche 09 juin 2013 aux environs de 20H00. Dure, triste et implacable. Oui, comme le dit l'adage, avec la mort, on ne plaisante pas. Le père fondateur de l'Union Sportive de Ouagadougou est parti à jamais pour sa dernière mission.
Colonel de l'armée Burkinabèà la retraite depuis des années, Félix KIEMTARBOUM est aussi et surtout l'un des pionniers des Forces Armées Nationales (FAN) dont il évoquait du reste les péripéties de la création en 2010, à l'occasion de la commémoration du 50e anniversaire de sa création.
Féru de football et de pêche sportive, il a consacré toutes ses énergies jusqu'aux dernières à faire de l'USO, une formation sportive qui évolue dans l'élite footballistique burkinabè et africaine ne se faisant remplacer à la tête du club que récemment.
On le savait malade et en traitement en France. Les dernières nouvelles reçues vendredi n'étaient pas optimistes mais on se refusait à croire à cette issue. Il tire sa révérence, à 78 ans, un soir de victoire de l'équipe nationale en terre nigérienne comme pour un dernier tour de stade… sans doute prémonitoire pour rappeler qu'il restera à jamais graver dans l'histoire et la mémoire des nombreux burkinabè inconsolables mais fiers de son œuvre qui lui survit. Nous y reviendrons….
Service d'information du Gouvernement (SIG)